logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Madrid - Carlos Alcaraz : "Je n'aurais pas pu être footballeur pro..."

Par Alexandre HERCHEUX le 24/04/2024 à 11:47. Mis à jour le 24/04/2024 à 19:56.
ATP - Madrid
Photo : @MMOpen

Double tenant du titre, Carlos Alcaraz jouera-t-il à Madrid ? Forfait à Monte-Carlo puis à Barcelone, deux tournois qu'il apprécie particulièrement, l'Espagnol devrait, normalement, reprendre au Masters 1000 de Madrid cette semaine. Mais rien n'est gravé dans le marbre. Alors qu'il doit rentrer en lice au deuxième tour face au vainqueur du match Arthur Rinderknech - Alexander Shevchenko, "Carlitos" s'entraîne toujours avec une protection au niveau de son avant-bras droit et se montre très prudent. Gêné par des problèmes récurrents au bras droit, Alcaraz s'était montré plutôt rassurant lors des Laureus World Sports Awards, cérémonie organisée à Madrid lundi soir, mais a tout de même tenu à rester prudent mardi lors du media day.

Vidéo - Carlos Alcaraz avant de débuter le Masters 1000 de Madrid


Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici 

 

"Je ne peux pas dire que je vais jouer à 100% parce que je ne sais pas"

"Aujourd'hui, je me suis entraîné avec plus d'intensité, les choses se passent bien, j'ai un bon sentiment", a-t-il affirmé avant d'être moins affirmatif. "Je ne veux pas me précipiter, je ne veux pas me mettre en difficulté. Je ne peux pas dire que je vais jouer à 100% parce que je ne sais pas, je ne prends rien pour acquis. En ce moment, avec la façon dont je me sens ce matin et la mentalité que j'ai, je serais heureux si je jouais 3-4 matchs. J'adore la compétition, mais chaque fois que je rate une compétition, ça me fait mal. Évidemment, le fait d'être à la maison pour récupérer est un sentiment difficile pour moi. En plus de cela, si je rate Monte Carlo et Barcelone, deux très beaux tournois, surtout Barcelone, j'aime beaucoup ce tournoi. Cela m'a fait beaucoup de mal de ne pas y être, mais je suis quelqu'un qui reste positif, j'essaie toujours de renverser la vapeur. Depuis le jour où j'ai dit que je n'allais pas jouer à Barcelone, nous avons repris le chemin de la guérison pour être ici. J'ai vraiment hâte de retourner sur le terrain, de rejouer un match officiel depuis Miami".

 

"Si les conditions continuent ainsi, je pourrai aller sur le court"

Il a ensuite continué. "Je ne veux rien prendre pour acquis à 100 %, parce que je l'ai fait à Barcelone et que ce qui s'est passé s'est produit. Quand j'ai abandonné à Monte-Carlo, j'ai dit que j'irais à Barcelone, mais je n'ai pas pu, et à la fin c'était doublement douloureux. Je ne veux rien considérer comme acquis mais, si les conditions continuent ainsi, je pourrai aller sur le court". Sacré en 2022 et 2023 à Madrid, Alcaraz a une belle occasion d'entrer dans l'histoire du tournoi avec un triplé. En aura-t-il vraiment les moyens ? "Je ne suis pas du genre à regarder les records, mais en fin de compte, les choses viennent à moi, je ne peux pas les éviter. J'essaie de ne pas y prêter trop d'attention, de ne pas les laisser s'incruster dans ma tête, ce sont de très belles choses que je peux réaliser. Évidemment, inscrire mon nom, être le premier à réaliser cet exploit, serait quelque chose de très spécial. J'essaie de ne pas y prêter attention et de continuer à avancer jour après jour", a-t-il déclaré à ce sujet.

 

"Partager la Laver Cup avec Rafa sera spécial"

Enfin, Rafael Nadal est un sujet récurrent. Le natif d'El Palmar a insisté à de nombreuses reprises sur le fait qu'il voulait jouer avec Rafa en double aux JO de Paris. Après cet évènement, Alcaraz devrait retrouver Rafa pour la Laver Cup. "Carlitos" attend ce moment avec impatience. "C'est quelque chose de spécial, quelque chose de très agréable. Partager la Laver Cup avec Rafa, quelqu'un qui peut me guider et m'aider à gérer ces moments, parce qu'en fin de compte, ce sera ma première participation à ce tournoi, je ne sais pas comment les choses se passent là-bas. Avoir Rafa, quelqu'un sur qui s'appuyer dans ce tournoi, c'est une très bonne chose. Si je joue en simple, le fait qu'il soit là pour m'écouter sera formidable."

A LIRE AUSSI

ATP - MADRID

Comme Rublev, Auger-Aliassime était malade : "C'est étrange..."

ATP - MADRID

Rublev... malade, blessé et titré : "On m'a anesthésié le pied"

ATP - MADRID

Rublev : "Si vous saviez ce que j'ai vécu ces 9 derniers jours"



L'info en continu

12/05 Média Toutes les videos tennis sont à revoir sur Dailymotion Tennis Actu ! 12/05 ATP - Rome Djokovic à terre, Atmane impuissant, Zverev et Fritz sérieux 12/05 WTA - Rome Caroline Garcia : "Collins était juste plus forte que moi" 12/05 WTA - Rome Chocs Gauff-Badosa et Swiatek-Kerber... les huitièmes ce lundi 12/05 Saint-Gaudens (W75) Selena Janicijevic rate la dernière marche face à Liu 12/05 ATP - Rome Arthur Fils, dans le dur : "Il y a bien un moment où ça va payer" 12/05 WTA - Rome Garcia impuissante face à Collins, Sabalenka et Svitolina faciles 12/05 Bordeaux (CH) Arthur Fils va jouer sa tête à Roland, Mpetshi wild-card 12/05 ATP - Rome Térence Atmane, battu : "Content d'avoir pris cette leçon" 12/05 Médias 9,99 euros, pour 1 an... et Tennis Actu sans pub et sans pop-up 12/05 Tunis (CH) Droguet, Bonzi, Royer et Hemery vont préparer Roland en Tunisie 12/05 Prague (CH) Retour gagnant pour Jiri Vesely, titré à domicile en Tchéquie 12/05 Francavilla (CH) Droguet brise la "malédiction" et s'offre un 1er Challenger 12/05 Valldoreix (M25) Le come back de Martin Klizan, ça devient sérieux 12/05 ATP - Rome Novak Djokovic : "Ce que je dois changer avant Roland ? Tout... " 12/05 Oeiras (CH) Jules Marie touche terre en qualifs, Blancaneaux abandonne 12/05 Platja d'Aro (W35) Titrée, Audrey Albié convoite la wild-card pour Roland 12/05 Mauthausen (CH) Cinq ans après, Lucas Pouille glane un titre avant Roland... 12/05 Média Toutes vos vidéos tennis, à revoir sur Youtube Tennis Actu 12/05 JO Paris 2024 Siniakova/Krejcikova, tenantes du titre, remettent le couvert
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8860 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7345 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7195 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5435 pts
6 RUS RUBLEV Andrey4740 pts
7 NOR RUUD Casper4535 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3860 pts
9 POL HURKACZ Hubert3730 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3605 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10910 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7498 pts
3 USA GAUFF Cori7313 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6673 pts
5 USA PEGULA Jessica4655 pts
6 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3945 pts
8 GRE SAKKARI Maria3925 pts
9 TUN JABEUR Ons3748 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3493 pts
Publicité
Publicité TMZ
-