ATP
ATP - Pouille dans la nasse, il n'a plus gagné depuis l'Australie Photo: @ATP

ATP - Pouille dans la nasse, il n'a plus gagné depuis l'Australie

Lucas Pouille est en plein doute. Après sa demi-finale à l'Open d'Australie, on parlait d'un renouveau pour le Français après une année 2018 complètement ratée. Mais depuis, les choses ont bien changé. Montpellier, Indian Wells, Miami, Monte-Carlo et maintenant Barcelone. Cinq tournois et pas une seule victoire pour Pouille. Tête de série  en Catalogne, il est passé complètement à côté de son match en s'inclinant face à David Ferrer 6-3, 6-1. 

ATP - Barcelone 2019 - Lucas Pouille balayé par David Ferrer

 

Un virus qui l'a empêché d'enchaîner

Après sa défaite au tournoi de Montpellier où il était tenant du titre, Lucas Pouille avait passé plusieurs jours au lit à cause d'un virus, l'empêchant de s'aligner à Rotterdam et Acapulco. Ce n'est qu'à Indian Wells que le Français a pu reprendre la compétition. Mais son mois sans présence sur les courts avait eu raison de lui. Le Nordiste s'était incliné face à Hubert Hurkacz. Dans le tennis, et même le sport en général, on sait que l'enchaînement des matchs est important niveau repères et surtout pour la confiance. Pouille est donc passé à côté de sa tournée américaine et comptait réagir sur terre battue. Le joueur s'était bien préparé à l'académie de Patrick Mouratoglou aux côtés d'Amélie Mauresmo. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de s'incliner contre Stanislas Wawrinka. Le joueur avait déclaré en conférence de presse d'après-match être en forme physiquement et avoir seulement besoin d'enchaîner des matchs. Ce ne sera pas le cas à Barcelone.

 

Qu'en pense le coach Amélie Mauresmo ?

Arrivée aux côtés du Français en début d'année, Amélie Mauresmo estimait que le manque de compétition était au centre des maux de son protégé. " Il faut que ça explose un petit peu plus. Il y a des petites douleurs dans le bas du corps qui nous ont empêchés de repartir sur un bloc physique. Entre la grippe, les douleurs à gérer, c'est un peu frustrant...", affirmait-elle le mois dernier dans les colonnes de l'Equipe. Le Français n'a donc pas d'autres choix que d'enchaîner les rencontres s'il veut espérer retrouver du rythme. C'est sûrement ce qu'il espère faire à Bordeaux la semaine prochaine. 

 

Lucas Pouille, vers une autre saison galère comme en 2018 ?

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]