Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP
ATP - Corentin Moutet : 'Etre dans les 750 au plus vite' Photo : @FFTennis

ATP - Corentin Moutet : "Etre dans les 750 au plus vite"

 

Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis

Corentin Moutet, actuellement classé à la 911ème place mondiale à seulement 16 ans, s'est livré dans une interview accordée à la Fédération Française de Tennis. Celui qui vient d'atteindre la finale du tournoi Future 10.000$ de Toulouse-Balma en a profité pour se confier sur son niveau, ses ambitions ainsi que sa structure actuelle.

 

 

Corentin, tu as très peu joué depuis le printemps dernier (NDLR : il était blessé depuis le mois de mai 2015). Comment vas-tu physiquement ?

Je me suis d’abord blessé à la cheville. Puis quand j’ai repris la compétition en octobre, j’ai contracté une nouvelle blessure au coude. Mais aujourd’hui, je me sens bien. A Toulouse, c’est le premier tournoi où je retrouvais de bonnes sensations, où j’avais confiance en mon jeu. J’avais fait un bon match lors des qualifications à Cherbourg, mais mon niveau de jeu était encore très inconstant.

 

Tu as effectué une très belle semaine à Toulouse en atteignant la finale. Peux-tu nous raconter ton tournoi ?

J’ai eu un peu de mal au premier tour contre Antoine Escoffier, j’ai eu de la chance de m’en sortir. Mais ça m’a donné confiance pour la suite. En finale, je suis tombé sur un très bon joueur, le meilleur que j’ai rencontré (NDLR : l'Américain Raymond Sarmiento). J’étais assez tendu en début de match, je me suis fait breaker pas mal de fois. J’ai eu plusieurs occasions, mais je n’ai pas su les saisir. Je ne me suis pas vraiment relâché. Après coup, je suis content de ma semaine, mais déçu de la finale. Je pense être passé un peu à côté, même si j’avais un bon joueur en face.

 

Quelle est ta structure actuelle ?

Je suis rentré au CNE (Centre national d’entraînement) cette année. Je m’entraîne avec Thierry Tulasne depuis octobre, et Thierry Champion vient m’aider de temps en temps. Au niveau physique, je travaille avec Pascal Supiot. Je dors et je m‘entraîne tout le temps au CNE. C’est un rythme plutôt "cool". Physiquement, il ne faut pas trop que je me fatigue. On y va crescendo.

 

Quels sont tes objectifs ?

Je me donne souvent des objectifs à court terme. Je vais essayer d’être le plus vite dans les 750 premiers ATP pour avoir accès aux Grands Chelems juniors. Après, je me fixerai un nouvel objectif. Je veux gagner le plus de points ATP possible. J’ai aussi très envie de jouer à Roland-Garros. L’an prochain, l’objectif pourrait être d’essayer de rentrer dans les qualifs sans wild-card. C’est ambitieux, mais c’est un bon objectif.

 

Comment as-tu commencé le tennis ? Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport ?

Je ne me rappelle plus trop comment j’ai commencé, ça fait tellement longtemps... Mais je devais avoir deux ans. Mon père était éducateur le mercredi dans mon club. Je faisais du mini-tennis sur le court d’à côté. Je commençais à 14 heures et je jouais en attendant la fin de ses cours à 18 heures. J’ai passé des heures à jouer là-bas. Et ce que je préfère, c’est la compétition, avoir un adversaire en face.

 

Quels sont tes points forts et les coups que tu voudrais encore travailler ? Quels sont tes joueurs favoris ?

En coup fort, je dirais le coup droit. Sinon tout est à améliorer, le service notamment. J’aimerais travailler l’attitude, le fait de rester positif. Mon joueur préféré, c’est Rafael Nadal. Même s’il est moins impressionnant en ce moment, je reste impressionné par sa combativité. Sinon, j’apprécie beaucoup Gaël Monfils, car il montre quelque chose de différent à chaque fois. J’aime bien faire le spectacle moi aussi, et jouer avec le public. Mais aujourd’hui j’essaie surtout de me concentrer sur le fait de gagner des points et d’avoir un fond de jeu.

 

Quel serait ton rêve en tennis ?

C’est difficile à dire, franchement. Comme je disais, je pense plutôt à court terme. Forcément, gagner un Grand Chelem, c’est l’objectif pour tous. Mais moi, j’ai surtout envie d’être le plus fort, le plus jeune possible.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre D'AGOSTINO

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal avec 18 Grand Chelem va t-il rattraper Roger Federer ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12715 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6670 pts
4 AUT THIEM Dominic4685 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4360 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3565 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6350 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5345 pts
5 CZE KVITOVA Petra4925 pts
6 ALL KERBER Angelique4675 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
8 ROU HALEP Simona3963 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts