ATP
ATP  - Les plans de David Ferrer pour son après-carrière Photo : @ATP

ATP - Les plans de David Ferrer pour son après-carrière

David Ferrer a reçu, lundi 10 décembre à Torrelavit (Espagne), le prix Segura Viudas 2018 lors du gala annuel de l'Association des journalistes de tennis (APT). "Il a gagné la reconnaissance du monde du sport et du tennis pour ses mérites sportifs mais il est là aujourd'hui pour être un numéro 1 en tant que personne, pour son traitement envers nous tous durant ces années où nous avons eu la chance de le suivre sur les courts et cohabiter avec lui. C'est une personne attachante et unique, il est professionnel, humble, travailleur et combatif sur le court", a justifié l'APT au moment de la remise de prix, comme le rapporte Mundo DeportivoL'Espagnol mettra un terme à sa carrière au mois de mai prochain, au Masters 1000 de Madrid. Avant cela, il a décidé de disputer cinq autres tournois. Des tournois qu'il n'a pas choisis au hasard. Ce sont des endroits où il n'a que des bons souvenirs et qui lui tiennent à coeur. Il se rendra ainsi à Perth pour la Hopman Cup, à Auckland où il a gagné quatre fois, à Buenos Aires (trois vicoires), à Acapulco (quatre titres) puis à Barcelone. "Je sentais que c'était des lieux où je devais retourner. Je voulais le faire comme un remerciement pour toute l'affection que j'ai reçue. Revenir dans les endroits où je me suis senti le plus aimé. C'est vrai que je suis très chanceux parce que je me suis senti apprécié partout où je suis allée mais le plus important était de finir à Barcelone et Madrid. Terminer à la maison", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par le site de l'ATP

D. Ferrer s'exprimait après sa victoire face à Kohlschreiber


David Ferrer : " Pour le moment, j'ai envie de mener une vie posée"

Lors de cette soirée, le joueur de 36 ans a également évoqué les raisons de son départ et son avenir. "J'arrête parce que je ne suis pas où j'aimerais être, je n'ai pas non plus le classement quej'aimerais avoir. C'est la loi de la vie et ce n'est pas grave. Je profite de cette nouvelle étape, d'être tranquille, d'être à Javea, de me promener. Avant, je ne pouvais pas le faire. Je peux être proche de mes parents aussi. Je suis très heureux." David Ferrer ne semble donc pas regretter sa décision. Et, si dans un premier temps, il souhaite se reposer et prendre du temps avec sa famille, il n'est pas contre un retour au bord des courts. Bien au contraire. "J'aime beaucoup le tennis et j'y serai toujours lié d'une manière ou d'une autre dans le futur. Mais cela fait maintenant dix-huit ans que je voyage partout dans le monde sans m'arrêter et c'est le moment de freiner un peu. Je veux être chez moi avec ma femme et mon fils, être à Javea. J'ai besoin de temps pour profiter d'eux et j'entre dans une nouvelle étape de ma vie. Pour le moment, j'ai envie de mener une vie posée." Connu pour sa détérmination, sa rigueur et son exigence, il ne veut pas se précipiter pour faire les choses bien. "J'aime la formation, j'aime entraîner mais je sais que je dois me former pour ça. J'en ai besoin. Je ne veux pas me lancer dans un projet sans me former avant. Pour moi il est fondamental, dans tous les aspects de ma vie, de faire les choses bien."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emilie METTE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui va gagner l'Open d'Australie 2019 à Melbourne ?











Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9135 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6420 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
5 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4810 pts
7 CRO CILIC Marin4160 pts
8 AUT THIEM Dominic4095 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3750 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6641 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5436 pts
4 JAP OSAKA Naomi5270 pts
5 USA STEPHENS Sloane5023 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4940 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4750 pts
8 CZE KVITOVA Petra4630 pts
9 NDL BERTENS Kiki4360 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]