ATP
ATP - Gaël Monfils... sur terre : 'J'ai des gros objectifs !' Photo : @ATP

ATP - Gaël Monfils... sur terre : "J'ai des gros objectifs !"

Contraint au forfait jeudi à Indian Wells avant son quart de finale face à Dominic Thiem, Gaël Monfils n'a surtout pas voulu compromettre ses chances pour la saison sur terre battue. Il y a deux ans, touché au même endroit - fissure du tendon d'achille du pied gauche après une défaite face à l'Autrichien déjà... - il avait raté toute la saison sur terre. Malgré un manque de préparation évident, le Parisien avait atteint les huitièmes de finale à Paris, sorti par Stan Wawrinka.

Gaël Monfils et la terre battue : "J'ai des gros objectifs"

L'an passé, c'est une blessure au dos contractée à... Indian Wells qui avait pourri sa saison sur l'ocre. Arrivé Porte d'Auteuil avec une seule victoire au compteur, il avait chuté au troisième tour face à David Goffin après un énorme match, perdu en cinq sets. On le perçoit bien dans la vidéo : il veut arriver au pic de sa forme fin mai. La nature excate de la blessure reste incertaine. Mais comme il avait zappé Marseille, il n'hésitera pas à faire l'impasse sur Miami. Les surfaces dures sont plus traumatisantes pour les articulations.

Autant se reposer et aborder la saison sur terre battue fin prêt. C'est l'idée que partage sans doute son coach américain Liam Smith. De plus, en terme de classement, Gaël Monfils n'a pas de grands besoins. Lundi, il sera 18e à l'ATP. Et comme il n'a pas de points à défendre d'ici Roland, il sera à coup sûr parmi les 16 premières têtes de série. Ce qui constitue une grande différence par rapport aux années précédentes. En 2018, David Goffin était tête de série n°8. 

 

Le programme de Gaël Monfils ... avant Roland-Garros !

Le programme terrien de "Monfe" est connu dans ses grandes lignes. Il attaquera normalement à Monte-Carlo, où il avait atteint la finale en 2016, chipant même un set à Rafael Nadal. Ensuite, il a un engagement avec le 250 d'Estoril (du 29 avril au 5 mai). On le voit mal rater les deux Masters 1000 - Madrid et Rome - pour la bonne et simple raison qu'ils sont combinées avec la WTA. La présence d'Elina Svitolina à ses côtés est importante. Après, ce sera Roland-Garros, "son" Roland. Où il n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2014. Et ça, c'est un vrai manque. Et une sacrée motivation pour Gaël Monfils, qui rêve de briller sur le nouveau Central Philippe Chatrier

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]