US Open
US Open - Le clap de fin pour Gilles Muller à New York ! Photo : @TennisActu

US Open - Le clap de fin pour Gilles Muller à New York !

L'US Open 2018 aura donc été synonyme de fin pour Gilles Muller. Après 17 ans chez les professionnels, le Luxembourgeois avait décidé de prendre sa retraite à la fin de cette saison 2018 et s'est incliné ce lundi au premier tour à New-York contre Lorenzo Sonego, 121e mondial, au terme d'une belle bataille en cinq manches 7-6(2), 6-7(9), 5-7, 7-6(6), 6-2. L'ancien 21e mondial a eu une brillante carrière, se révélant plutôt en vieillissant et l'on retiendra ses titres à Sydney et surtout sur le gazon d'Hertogenbosch en 2017, surface sur laquelle il a brillé de nombreuses années. Récemment, les résultats de Muller, handicapé par une douleur au coude, étaient plutôt médiocres ce qui explique probablement sa décision d'arrêter. Toutefois, le joueur de 35 ans aura réalisé une très belle carrière avec comme principaux faits d'armes, ses deux victoires contre Rafael Nadal, notamment en 2017 à Wimbledon. Voici l'annonce faite par le Luxembourgeois il y a quelques semaines pour annoncer son retrait du circuit : "Bonjour tout le monde. Je voulais vous informer, après beaucoup de réflexion, que je vais arrêter ma carrière de joueur de tennis professionnel à la fin de cette saison 2018. J‘avais envie de le communiquer maintenant, pour pouvoir être libre et me concentrer à 100% sur le tennis. Je ressentais beaucoup de poids ces derniers temps en gardant cette décision en moi ! J‘espère maintenant pouvoir savourer mes dernières semaines sur le circuit, et une fois le dernier match fini, j‘expliquerai le comment et pourquoi ! Veuillez svp respecter mon choix de ne pas commenter cette décision jusqu‘à la fin de mon dernier match ! Merci beaucoup."

L'US Open 2018 à suivre sur Tennis Actu !


Peu après sa rencontre, le Luxembourgeois s'est exprimé au micro de nos confrères de L'Essentiel et a livré son ressenti sur sa dernière rencontre ainsi que les raisons qui l'ont mené vers cette décision : "J’ai fait ce que j’avais envie de faire: tout donner. Profiter de tout ça. A la fin j’avais du mal à profiter car je souffrais beaucoup mais je suis content d’avoir fini avec un match comme ça. J’aurais forcément voulu gagner et avoir une chance de jouer Khachanov au deuxième tour, mais je n’ai pas de regrets...J’étais content que ce soit fini et de pouvoir rejoindre les vestiaires où il y avait la clim' (rires). Non, forcément j’étais déçu que cela se finisse contre un joueur un peu moins connu, sur un petit terrain. Mais j’étais préparé. Je savais que mon tennis n’était plus au niveau auquel il était il y a un an. D’un côté j’étais soulagé car j’ai beaucoup souffert cette année. Et d’un autre j'étais triste. Arrêter ce que je fais depuis que j’ai quinze ans n’est pas évident...Le départ c’était ma blessure au coude. C’était très frustrant. Je n’étais plus vraiment joueur de tennis. Je passais plus de temps chez les kinés, chez les médecins que sur un terrain ces derniers mois. Arrêter à l’US Open devant ma famille, c’était pour moi le moment parfait. Je l’ai gagné en juniors , j’y ai fait mon premier quart de finale en Grand Chelem (2008), j’y ai battu Roddick (2005). J’ai toujours eu une belle relation avec cette ville et ce tournoi."


Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI

Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI

 

Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak11160 pts
2 ESP NADAL Rafael8085 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5770 pts
4 SUI FEDERER Roger5590 pts
5 AUT THIEM Dominic4675 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3690 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3240 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3225 pts
10 USA ISNER John3085 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5967 pts
2 ROU HALEP Simona5782 pts
3 CZE KVITOVA Petra5645 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5580 pts
5 ALL KERBER Angelique5220 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 NDL BERTENS Kiki4640 pts
8 USA STEPHENS Sloane4386 pts
9 AUS BARTY Ashleigh4275 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3520 pts
]