ATP
ATP  - Le message de Hewitt et de McEnroe à Nick Kyrgios Photo : @WeAreTennis

ATP - Le message de Hewitt et de McEnroe à Nick Kyrgios

Après une saison 2018 décevante, Nick Kyrgios se ressaisira-t-il en 2019? L'Australien, joueur au talent certain mais au caractère bien trop imprévisible, semble en tout cas vouloir reprendre sa carrière en main. Il a assuré, le mois dernier, travailler avec deux psychologues pour améliorer son mental, si fragile. 

Kyrgios et McEnroe contre l'arbitre : "Vous délirez!"

En plus de cette aide médicale, le 35e mondial a reçu le soutien de son compatriote Lleyton Hewitt et de John McEnroe. L'Américain reconnaît le potentiel de Nick Kyrgios mais regrette de ne pas le voir tout donner sur le terrain. "C'est le joueur le plus talentueux que j'ai vu ces dix dernières années. La différence entre lui et moi est que moi j'essayais de tout le temps me motiver et lui ne le fait pas. Je ne connais pas la raison, je ne suis pas Sigmund Freud. Ce serait bien pour le sport et, bien sûr, pour lui. Nick est un bon garçon mais il a tendance à sortir de ses matchs et je n'aime pas ça", a-t-il indiqué lors d'une interview avec l'Australian Associated Press, relayée par le quotidien sportif espagnol As

 

NIck Kyrgios meilleur que Zverev il y a deux ans, selon Lleyton Hewitt

Lleyton Hewitt, lui, aimerait voir un Kyrgios plus professionnel. Un professionnalisme qui a aidé certains joueurs de sa génération à atteindre le plus haut niveau, à l'image d'Alexander Zverev, actuellement n°4 mondial. "Il y a deux ans, Nick était probablement en avance sur Zverev. L'Allemand a tout fait correctement. Il est très professionnel, je m'en suis rendu compte dès que je l'ai vu sur le circuit ", a-t-il affirmé, comme le rapporte The Sydney Morning Herald. L'ex-numéro 1 mondial approuve la décision du joueur de 23 ans de faire appel à des psychologues et explique que, s'il ne veut pas connaître une saison similaire à celle de l'année dernière, il devra également passer par une bonne préparation. "Ca a été une année frustrante, spécialement parce qu'il n'a pas été capable de la finir comme il l'aurait voulu. Il donc donc retrouver le jeu qu'il veut montrer, faire une préparation adéquate et prendre soin de son corps. Sinon, ce sera le même scénario." Pour le capitaine de l'équipe d'Australie de Coupe Davis, il serait aussi bon pour Nick Kyrgios de mieux choisir son programme et de se concentrer sur les objectifs qu'ilsouhaite atteindre. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emilie METTE


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]