Coupe Davis
Coupe Davis - Chardy-Fognini : les retrouvailles tendues Photo : @ATP

Coupe Davis - Chardy-Fognini : les retrouvailles tendues

Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis entre l’Italie et la France a été effectué, ce jeudi, au Palazzo San Giorgio, à Gênes. verdict. Yannick Noah a choisi Lucas Pouille et Jérémy Chardy pour les simples de vendredi. Le n°1 français, 11e mondial, s'attendait à jouer Andreas Seppi. Il n'a pas été surpris. Ce sera le match 1. Ensuite, Jéremy Chardy défiera Fabio Fognini, 20e mondial.

Coupe Davis 2018 - Italie-France - Noah sur Fognini-Chardy !

Fabio Fognini, l'homme par qui vient les scandales, retrouve donc ce week-end à Gênes un certain Jérémy Chardy, et ce dès vendredi en dexuième match. Souvenez-vous, alors qu'il était déjà dans le collimateur de l'ATP, le fantasque italien n'avait pas fait dans la dentelle lors de sa défaite contre le Palois, au deuxième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, 4-6 7-6 6-4. Malmené par Chardy, l'Italien s'était "lâché" et avait gravement insulté son adversaire à plusieurs reprises, des termes qu'il n'est pas nécessaire de traduire tant ils furent limpides : "Vai affanculo, coglione".

L'Italien s'est aussi moqué du jeu du Français "Il joue au hasard, il ne sait pas comment il joue" a-t-il pesté vers son entourage, enfin, très méprisant, Fognini attaqua alors avec une grande virulence Chardy : "Il a été 100e mondial toute sa vie". Rappelons tout-de-même que Jérémy Chardy a déjà figuré à la 25e place mondiale (en 2013), rappelons aussi à Fabio que le Français s'est déjà qualifié pour un quart de finale de Grand Chelem (Open d'Australie 2013) et a battu par le passé un certain Roger Federer (Rome 2014). Un Jérémy Chardy qui est resté calme face aux agressions verbales de son adversaire. Saura-t-il rester calme pour ses retrouvailles avec le tricolore ce week-end ?

 

Un comportement outrancier pour un joueur qui n'en est pas à son coup d'essai... En 2015, à Hambourg, l'Italien s'en était déjà pris à Rafael Nadal assénant un cinglant "No me rompas los huevos", gardant tout-de-même un semblant d'élégance (si l'on peut parler d'élégance) en manifestant sa colère en Espagnol. Plus grave pour le Transalpin, ses insultes sexistes l'année dernière contre l'arbitre Suédoise, Louise Engzell, la qualifiant de "truie". Un comportement qui lui avait valu une exclusion du tournoi (éliminé au 1er tour en simple, il devait participer au double). L'ATP lui avait alors infligé une suspension de deux tournois du Grand Chelem en sursis et une amende de 96 000 dollars. L'Italien avait par la suite regretté ses propos. Quelle sera la réaction de l'ATP à ces nouveaux propos outranciers ? Nul doute que la sanction pourrait cette fois être plus sévère, Fognini étant désormais un multirécidiviste des insultes sur les courts. Pour ce quart de finale, l'ITF a nommé deux arbitres d'expérience: la Serbe Marijana Veljovic et l'Anglais James Keothavong. 

Si l'on peut apprécier la fougue et le tempérament de Fabio Fognini, on préfère que celui-ci l'exprime par les exploits et les gestes magnifiques dont il est si souvent l'auteur.

 

Coupe Davis : Italie - France

Quart de finale – Groupe Mondial – 6, 7 et 8 avril 2018 à Valletta Cambiaso, Gênes – Italie

Vendredi 6 avril 2018 (à partir de 11h30)

Lucas Pouille (FRA) – Andreas Seppi (ITA)

Jérémy Chardy (FRA) – Fabio Fognini (ITA)

 

Samedi 7 avril 2018 (à partir de 14h00) 

Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut (FRA) – Simone Bolelli / Paolo Lorenzi (ITA)


Dimanche 8 avril 2018 (à partir de 11h30)

Lucas Pouille (FRA) – Fabio Fognini (ITA)

Jérémy Chardy (FRA) – Andreas Seppi (ITA)


Italie - France en Coupe Davis, quel sera le vainqueur ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Dimitri FORTIN

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal accuse les surfaces en ciment d'abimer les corps ? Etes-vous d'accord avec lui ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10990 pts
2 ESP NADAL Rafael8725 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6630 pts
4 AUT THIEM Dominic4755 pts
5 SUI FEDERER Roger4600 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4235 pts
7 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
8 ARG DEL POTRO Juan Martin3585 pts
9 USA ISNER John3485 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3160 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5991 pts
2 CZE KVITOVA Petra5550 pts
3 ROU HALEP Simona5457 pts
4 ALL KERBER Angelique5315 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5225 pts
6 USA STEPHENS Sloane5222 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina5145 pts
8 NDL BERTENS Kiki4995 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3620 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]