Tennis. ATP - Indian Wells - Simon : "Une tournée que je n'aime pas"
Par Alexandre HERCHEUX le 10/03/2018 à 18:23
Les solutions ne semblent pas se présenter pour Gilles Simon... Le Tricolore s'est incliné au premier tour du tournoi d'Indian Wells contre son compatriote Pierre-Hugues Herbert (8)6-7, 7-6(6), 6-3. La situation se complique pour Gilles Simon qui ne performe plus depuis sa victoire à Pune en Inde début janvier. Le Français s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe sur sa condition actuelle et ses sensations lors de la tournée Américaine.
Vidéo - ATP - Open 13 - Gilles : "J'ai une douleur qui traine..."
Lire la suite de l'article
Rappelons que Gilles Simon s'est blessé au poignet gauche lors du tournoi de Marseille où il s'est fait éliminé au deuxième tour contre Filip Krajinovic. Il a donc effectué son retour cette semaine à Indian Wells après quelques semaines de repos : "J'ai coupé puis je me suis réentraîné. Je voulais être en forme. Physiquement j'étais bien, je me sens bien. Sur le terrain, ce qui est dur c'est que quand on ne sent pas les coups, quand j'ai l'impression que la balle va m'échapper à chaque fois, ça devient très dur d'enchaîner, de frapper un bon coup, d'aller vite."
Malgré ce retour en condition Gilles Simon n''a pas montré un niveau de jeu satisfaisant et a confié qu'il n'appreciait pas cette tournée américaine Indian-Wells Miami : "L'année dernière, je suis arrivé à Miami, j'ai pris 1 et 1 en une heure, ce sont vraiment des tournois que je n'aime pas jouer..Je n'ai jamais fait un bon match en dix ans ici. Pourtant chaque année j'arrive avec envie." Il semble donc que ces conditions désertiques gênent complètement Gilles Simon à la fois d'un point de vue tennistique avec beaucoup de fautes directes mais aussi mental avec un refus de commettre des erreurs. La semaine prochaine, Gilles Simon tentera d'aller chercher de la confiance en Challenger dans le Texas pour aborder Miami avec quelques repères.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"