ATP
ATP  - Juan Martin Del Potro : 'Je me vois jouer encore 2 ans' Photo : @WeAreTennis

ATP - Juan Martin Del Potro : "Je me vois jouer encore 2 ans"

Eloigné des terrains depuis octobre dernier suite à une fracture de la rotule droite, Juan Martin Del Potro a repris les entraînements sur le court depuis deux semaines environ. Il devrait faire son retour à la compétition lors du Kooyong Classic, un tournoi d'exhibition dans la banlieue de Melbourne, du 8 au 10 janvier 2019, une semaine avant l'Open d'Australie. S'il ne peut pas encore confirmée sa participation, il espère bien pouvoir prendre part au premier Grand Chelem de la saison. "J'ai beaucoup d'espoir et je fais tout mon possible. Mais, quand le début sera plus proche, je verrai si je suis prêt à jouer", a-t-il confié lors d'une interview pour Spotify, relayée par Telam, l'agence de presse argentine. 

US Open 18 - Juan Martin Del Potro ovationné après la finale

Alors qu'au cours de sa carrière, l'Argentin n'a pas été épargné par les blessures, celle survenue au cours de son match contre Borna Coric à Shanghai aurait pu le décourager. Ce nouveau coup dur l'a pourtant renforcé et l'a aidé à prendre conscience de sa force et de son mental. "Je n'ai jamais cru, avant, que j'avais la force intérieure pour surpasser tous ces problèmes. Il y a des moments où le pire m'est arrivé, parce que j'ai déjà eu beaucoup de problèmes au poignée mais, bien que ça ait été un coup de massue, je l'ai pris comme quelque chose qui m'a donné de la force." Et, même si l'envie d'arrêter sa carrière a pu lui traverser l'esprit, il n'était pas question d'abandonner. Il en explique les raisons : "Il y a des moments où arrêter le tennis vous passe par la tête mais l'amour propre, la fierté et la passion fait que, avant un nouveau coup, vous continuez à vous battre pour rejouer le plus vite possible." 

Juan Martin Del Potro ferme la porte à la Coupe Davis

Lors de cet entretien avec Juan Pablo Varsky, Juan Martin Del Potro a également donné quelques indications sur sa fin de carrière. "Je me vois jouer au tennis pendant encore deux ans. Dans cinq ans? Je ne sais pas. Je serai sûrement plus proche de Tandil." Si les amateurs de tennis pourront donc le voir sur les courts pendant quelques années encore, le n°5 mondial a affirmé qu'il ne ferait plus partie de l'équipe argentine de Coupe Davis. "C'est maintenant le moment pour les plus jeunes. L'année prochaine, son format sera différent et pour moi, c'est la fin."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emilie METTE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Qui va gagner l'Open d'Australie 2019 à Melbourne ?











Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9135 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6420 pts
4 ALL ZVEREV Alexander6385 pts
5 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4810 pts
7 CRO CILIC Marin4160 pts
8 AUT THIEM Dominic4095 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3750 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6641 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5436 pts
4 JAP OSAKA Naomi5270 pts
5 USA STEPHENS Sloane5023 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4940 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4750 pts
8 CZE KVITOVA Petra4630 pts
9 NDL BERTENS Kiki4360 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]