Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Lyon
ATP - Lyon - Tsonga-Basilashvili en quart, Paire passe Photo: @ATP

ATP - Lyon - Tsonga-Basilashvili en quart, Paire passe

Le beau parcours de Tristan Lamasine s'arrête là. Lucky Loser repêché et vainqueur du jeune espoir italien Janick Sinner au tour précédent, il bute contre la tête de série n°1 du tournoi Nikoloz Basilashvili. Il n'a pourtant pas démérité, perdant 7-5, 7-5 en remontant un break à 5-2 dans le deuxième set. Il n'a pas réussi à pousser son adversaire au tie-break, malgré un dernier jeu de service très accroché du Tricolore. Au prochain tour, le géorgien affrontera Jo-Wilfried Tsonga, qui s'est sorti difficilement des griffes du canadien Steven Diez.

Lyon - Gasquet vient difficilement à bout de Janvier

 

Après s'être débarrassé de Dusan Lajovic (7-6(4),6-4 au premier tour de ce tournoi de Lyon, dernière compétition avant Roland-Garros,  Jo-Wilfried Tsonga, était opposé au jeune Canadien Steven Diez (262e mondial). Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jo a eu toutes les peines du monde à passer cet obstacle, qui s'annonçait facile pour lui. Après un premier set perdu 6-3, Tsonga est passé tout près de la sortie puisque Diez a mené 5-4, 30A sur le service du Français; ce dernier a remporté les 3 derniers jeux du set pour égaliser à une manche partout 7-5. Dans le dernier set à 5-2, Jo se procurait 5 balles de matchs sur le service adverse, qu'il concluait sur la 6è sur son engagement. Cette victoire au mental (3-6, 7-5, 6-3) fait du bien à Tsonga.

 

Une défaite encourageante pour Ugo Humbert. S'il s'incline contre Denis Shapovalov en trois sets 2-6,7-6(3),6-2, le jeune lorrain commence à trouver ses repères sur terre battue, à l'image de sa nette victoire sur Cameron Norrie au premier tour, et c'est de bonne augure pour Roland-Garros. Seul point noir au tableau, son craquage dans le troisième set. Malgré deux premiers sets de très bonne qualité et dans lesquels il semblait en mesure de se défaire du 23ème joueur mondial, la perte du tie-break dans le deuxième set l'a sorti du match et son adversaire, plus expérimenté et plus opportuniste, a su enfoncer le clou dans la dernière manche. Le canadien, tête de série n°3 du tournoi, affrontera Benoît Paire. 

 

Il avait mal partout à Rome et à Madrid... Et pourtant, Benoît Paire a sorti un match de très bonne qualité pour s'offrir le terrien uruguayen Pablo Cuevas en deux manches 6-4, 6-3. Si depuis son titre à Marrakech tout était compliqué pour l'Avignonnais, la spirale positive semble redémarrer au meilleur des moments. A quelques jours de Roland-Garros, le Frenchie engrande de la confiance et surtout monte en puissance physiquement. En quart, il défiera soit Ugo Humbert, soit Denis Shapovalov dans ce qui sera un superbe duel une nouvelle fois. 

Il y a sans doute de quoi être inquiet même si la précaution a peut-être été privilégié par le Biterrois.  Richard Gasquet devait défier l'Américain Taylor Fritz (46e mondial), mais il a finalement déclaré forfait et ne foulera donc pas les courts lyonnais. Revenu à Madrid il y a 3 semaines, le Tricolore travaille pour revenir physiquement et avait bataillé au premier tour à Lyon pour se défaire de Maxime Janvier. Conséquence probable de cette joute, ce forfait ne rassure guère quant à son état de forme même si l'on sait que le Frenchie connaît parfaitement son corps maintenant et veut sans doute mettre toutes les chances de son côté pour être à 100% Porte d'Auteuil

Dans ce tableau très ouvert de ce tournoi de Lyon, suite et fin du deuxième tour ce mercredi. Pour les deux rencontres inaugurales,  le prodige Canadien Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 4, s'est défait avec autorité de l'Australien John Millman 7-6(3), 7-5, tandis que l'Américain Steve Johnson écartait un Pierre-Hugues Herbert 7-6(6), 5-7, 6-1, pas aussi aérien que lors de son match du premier tour qui l'avait opposé à son compatriote Jérémy Chardy

Le programme de mercredi à Lyon :

à partir de 11h

Court central "le village"

[3] Denis Shapovalov (CAN) - Ugo Humbert (FRA) 2-6,7-6(3),6-2

Taylor Fritz (USA) - [4] Richard Gasquet (FRA) par forfait

[PR] Jo-Wilfried Tsonga (FRA)  - [Q] Steven Diez (CAN) 3-6, 7-5, 6-3

[1] Nikoloz Basilashvili (GEO) - [LL]Tristan Lamasine (FRA) 7-5, 7-5

 

Court 1

Benoit Paire (FRA) - Pablo Cuevas (URU) 6-4, 6-3

[2] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [WC] Corentin Moutet (FRA) 4-6, 6-4, 6-3

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Michael GARREAU

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Comprenez-vous que Kiki Mladenovic ait refusé de jouer avec Andy Murray en double à Wimbledon ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6620 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4405 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3610 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6540 pts
2 JAP OSAKA Naomi6377 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5425 pts
5 ALL KERBER Angelique4685 pts
6 CZE KVITOVA Petra4555 pts
7 ROU HALEP Simona3963 pts
8 UKR SVITOLINA Elina3868 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts