ATP - Masters
ATP - Masters - Isner est repassé devant Nishikori à la Race Source: @ATP

ATP - Masters - Isner est repassé devant Nishikori à la Race

Comme chaque fin d'année, l'attribution des huit strapontins pour participer au Masters de Londres va animer les derniers tournois. Comme chaque fin d'année, Rafael Nadal, Novak DjokovicRoger Federer ont validé très tôt leur place. Alexander Zverev a lui aussi sa place pour le tournoi londonien. Juan Martin Del Potro, bien que qualifié, ne sera pas au Masters à cause de sa blessure ce qui rend la 9e place qualificative. 

Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu

He's baaaack 👀

 

Cilic, Thiem et Anderson en bonne position

En prenant en compte le classement actuel, Marin Cilic, Dominic Thiem et Kévin Anderson seraient de la partie à Londres. La route est encore longue mais ces trois-là font offices de favoris. Le Croate possède près de 800 points d'avance sur le premier non-qualifié, John Isner. Absent à Shanghaï Surtout, son jeu se prête bien aux conditions de fin de saison (indoor, surface rapide). Dominic Thiem revient d'un peu plus loin, lui. Il a une nouvelle fois fait le plein de points lors de la tournée sur terre battue (3300 points) tout en continuant de tirer la langue sur les autres surfaces. Cependant, l'Autrichien est en forme depuis son bel US Open et son titre à Saint-Pétersbourg en est la preuve. Il dispose toutefois d'un petit matelas de 500 points d'avance sur Isner Enfin, le géant Sud-Africain occupe maintenant l'avant-dernière place qualificative. Le finaliste sortant du dernier Wimbledon pourrait bien disputer son premier Masters si il négocie bien une fin de saison nerveuse. Avec 700 points d'avance sur John Isner, Kévin Anderson semble avoir pris un avantage sur Thiem qui devra lutter jusqu'au bout mais qui semble en bonne posture tout de même.

 

John Isner prend le dessus sur Kei Nishikori

Derrière, plusieurs joueurs ont clairement la pancarte d'outsiders notamment John Isner et Kei Nishikori qui semblent les deux prétendants à la 9e place qualificative. Le grand serveur Américain, qui n'a jamais disputé le Masters, réalise la plus belle saison de carrière à 33 ans. Vainqueur de son premier Masters 1000 à Miami, il va essayer de profiter des conditions de jeu rapide pour gagner sa place. Grâce à sa performance à Stockholm, le géant américain a doublé Nishikori et dispose de 20 points avance avant de disputer sa demi-finale.  Le Japonais restera un prétendant sérieux jusqu'au bout. Son retour au premier plan a été long. En février, il participé à des challengers, le voilà maintenant à lutter pour finir l'année dans les 8 premiers mondiaux. Kei Nishikori a des arguments à faire valoir, notamment en Asie où il évolue à domicile. Sa défaite en finale de Tokyo pourrait lui valoir cher.

 

L'exemple Jack Sock

 

Le souvenir de Jack Sock la saison passée nous rappelle que rien est joué à l'avance et que les positions peuvent bouger à tout moment. L'Américain, hors du coup, s'était qualifié pour le tournoi de Londres à la faveur d'une victoire improbable à Bercy. Un bis repetita n'est pas à exclure, pas de Sock, mais d'un autre joueur. On pense notamment à Fabio Fognini ou encore le jeune Stefanos Tsitsipas, 13ème à la race. Pour l'un de ces joueurs, il faudra réaliser une fin de saison tonitruante pour rattraper les plus de 1500 points qui les séparent de Kevin Anderson.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin DESANGES

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Osaka la n°1, Halep la n°2 mondiale... sans entraineur ! Vous y comprenez quelque chose, vous ?










Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10955 pts
2 ESP NADAL Rafael8320 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6475 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5060 pts
5 RSA ANDERSON Kevin4595 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4190 pts
7 SUI FEDERER Roger4100 pts
8 AUT THIEM Dominic3960 pts
9 USA ISNER John3225 pts
10 CRO CILIC Marin3140 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6970 pts
2 ROU HALEP Simona5537 pts
3 USA STEPHENS Sloane5307 pts
4 CZE KVITOVA Petra5120 pts
5 CZE PLISKOVA Karolina5055 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 ALL KERBER Angelique4960 pts
8 NDL BERTENS Kiki4885 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3565 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]