ATP
ATP - McEnroe : 'Murray risque une humiliation à Wimbledon' Photo : @ATP

ATP - McEnroe : "Murray risque une humiliation à Wimbledon"

Andy Murray n'a plus joué un match "officiel" (seulement une exhibition à Abu Dhabi) depuis son quart de finale perdu à Wimbledon face à Sam Querrey en cinq sets. Opéré de la hanche début janvier, l'Ecossais ne cesse de repousser son retour. Mais en début de semaine, l'actuel 47e mondial a annoncé via une vidéo publiée par Le Guardian, que son retour était tout proche. Son objectif majeur ? Wimbledon. En terre sainte. S'il a renoncé au tournoi de Bois-le-Duc, il reste à savoir si on le verra au Queen's. Toujours est-il que pour John McEnroe (sept titres du Grand Chelem), l'ancien n°1 mondial devrait prendre son temps plutôt que précipiter son retour, au risque de subir une "demi-humiliation".

Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu

Dans des propos rapportés par Ubi Tennis, l'ancien champion, qui a lui même été absent du circuit pendant six mois, racontait. "J'ai continué environ sept ans, après ça. Vous continuez à vous donner des raisons pour lesquelles ça vaut le coup de faire tout ça. Ça vaut la peine de prendre une demi-humiliation : vous êtes toujours là à faire ce que vous aimez, d'une certaine façon. Certes vous n'êtes plus aussi bon qu'avant - et je ne dis pas que Murray sera moins performant qu'avant - mais ce sera compliqué de revenir et d'être meilleur que ce qu'il était avant son opération à la hanche. Peut-être qu'ils peuvent guérir cette blessure, mais c'est très compliqué à surmonter."

"Murray a l'air d'être un type qui fait tout ce qu'il faut et ce qu'il peut pour revenir. S'il est de retour, c'est pour remporter de gros titres, ça ne fait aucun doute. Est ce qu'il peut faire son retour sans disputer un tournoi avant pour s'échauffer ? Roger Federer l'a fait en 2009. Mais je pense qu'il sera réaliste. Il sera compliqué d'aller loin dans le tournoi s'il n'a pas joué avant. Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des joueurs qui ont des soucis pour revenir: Stan Wawrinka a à peine jouer. Et Novak Djokovic, il n'a pas l'air d'être tout à fait encore lui même, et ça fait quelques temps."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA


Brèves

Sondage

Rafael Nadal peut-il encore gagner Wimbledon ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SUI FEDERER Roger8920 pts
2 ESP NADAL Rafael8770 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5965 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5080 pts
5 BUL DIMITROV Grigor4870 pts
6 CRO CILIC Marin4860 pts
7 AUT THIEM Dominic3835 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3635 pts
9 BEL GOFFIN David3110 pts
10 USA ISNER John3070 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona7970 pts
2 DAN WOZNIACKI Caroline6745 pts
3 ESP MUGURUZA Garbine6550 pts
4 USA STEPHENS Sloane5463 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5205 pts
6 FRA GARCIA Caroline4970 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina4685 pts
8 CZE KVITOVA Petra4610 pts
9 USA WILLIAMS Venus3971 pts
10 USA KEYS Madison3536 pts