logo Tennis Actu

ATP - Miami - Steve Darcis : "Tout arrive même à 31 ans"

Par Pierre Houdeline le 29/03/2015 à 20:42

ATP - Miami
Photo : @ATPWORLDTOUR

 

Vidéo - Découvrez le Central du Masters 1000 de Miami

Le Belge Steve Darcis, membre de la Team Pro Hope and Spirit, s'est imposé samedi en 2h20 face à la tête de série n°30 de ce Masters 1000 de Miami, le grand serveur luxembourgeois Gilles Muller (6-4, 6-7 (2), 6-3). Il s'offre ainsi le droit d'affronter au tour suivant le meilleur joueur actuel au monde: Novak Djokovic, vainqueur en 3 sets du Slovaque Martin Klizan

 

Félicitations pour votre victoire. C'était encore une sacré bataille, un match compliqué où même en perdant le deuxième vous n'avez rien laché.

imageOui, c'est à chaque fois compliqué contre Gilles. Il sert tellement bien, et puis il fait vraiment une super bonne saison donc il est quand même en confiance et c'est vrai que dès qu'il y a des points importants on sent que grâce à son service il est confiant. Mais je suis content voilà, après avoir perdu le 2ème 7-6 où j'avais le sentiment que j'avais quand même eu quelques petites occasions, mais je me suis vraiment bien accroché au début du troisième et c'était vraiment la clé, je savais que si j'arrivais à garder mon service ça serait la clé et que j'aurais alors ma chance, j'ai réussi à la prendre au début du 3ème et à bien tenir mon service, même si ça n'était pas facile tous les jeux, parce que voilà il me mettait la pression, il venait vers l'avant et ça n'était pas un match facile.

 

Mais quand l'échange s'engageait du fond du court, aviez-vous l'impression d'avoir la main dessus ?

C'est difficile. C'est vrai que du fond je me sentais vraiment bien. Je sentais que c'était quand même moi qui dirigeait pas malimage les échanges. Maintenant, sur un coup de raquette, Gilles il peut faire mal et on peut se retrouver vite en défense. Donc il faut toujours se méfier. Bon, il aime bien prendre le filet, donc c'est vrai que dès qu'il monte à la volée, on a beaucoup de pression. Il est très grand, il prend beaucoup de place et il volleye magnifiquement bien. Donc c'est vrai que c'est pas toujours facile de se dire qu'on est peut être un peu meilleurs du fond, parce qu'il essaye quand même d'écourter et il ne passe pas sa vie à limer du fond. Mais c'est vrai que quand l'échange était entamé, je me sentais vraiment bien oui.

 

Mine de rien, Miami pourrait devenir votre tournoi préféré ?

Ouais ! Peut être pas à ce point là, mais c'est vrai que passer de 0 victoires ici à 4 de suite (rires). C'est vrai que je ne m'attendais peut être pas à ça, comme quoi tout arrive, même à 31 ans !

 

Et si Djokovic gagne ce soir face à Klizan, ça pourrait être la cerise sur le gateau de jouer le numéro un mondial ici ?

Cerise sur le gateau je sais pas, je crois que c'est pour jouer des matchs comme ça qu'on joue au tennis de toute façon. Donc bien sur je ne serais alors pas du tout favori, donc ça sera un match super. Bien sur que je vais monter sur le terrain pour faire le maximum, et puis on verra, qui sait ? Pourquoi pas continuer encore un peu, mais c'est vrai que ça sera un match compliqué.

 

Comment faudrait-il jouer, sur le papier, face à Novak Djokovic pour avoir une chance ?

imageJe sais pas, le mec il est numéro un mondial, il bat tous les meilleurs joueurs du monde donc (soupire), ça va être difficile. Je vais un peu en parler avec Gillou, donc on va un peu voir ce qu'on peut faire, mais de toute façon moi je vais essayer de jouer mon jeu. Essayer de varier, essayer de rentrer dans le terrain dès que je peux. Parce que je pense que si je commence à me mettre deux mètres derrière, et faire des claquettes dans tous les sens, ça peut vite tourner au ridicule. Donc il va falloir que je prenne ma chance, comme j'avais fait contre Nadal, prendre le filet dès que je peux et on verra ce qui arrivera.

 

Par rapport à votre saison, un tournoi comme ça, cela peut déclencher d'autres choses ?

Pas spécialement non. En tout début de saison c'est vrai que j'ai quand même gagné beaucoup de matches, en challenger, quelques matches en grand prix. Ca fait vraiment du bien au moral de retrouver entre guillemets le grand circuit, mais ça ne va pas changer grand chose. Mis à part que je vais monter un petit peu au classement, et que moralement ça fait du bien !

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - MIAMI

Harold Mayot sur Cazaux: "Ce que pensent les gens, on s'en fout"

ATP - MIAMI

Rune a félicité Sinner : "Une grande source d'inspiration..."

ATP - MIAMI

Grigor Dimitrov : "Contre Federer, je voulais disparaître..."



L'info en continu

19/04 WTA - Stuttgart Rybakina-Swiatek, Kostyuk-Vondrousova : les demies samedi 19/04 WTA - Stuttgart Gauff et Sabalenka KO, Swiatek évite le "piège" Raducanu 19/04 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 19/04 ATP - Barcelone Fils stoppé en quarts, Tsitsipas sauve 2 BDM, Ruud ok 19/04 ATP - Munich Fin du quart de FAA puis les demies avec Rune et Fritz samedi 19/04 ATP - Bucarest Grégoire Barrère attend de connaître son adversaire en demies 19/04 WTA - Rouen Caroline Garcia : "Je suis venue ici pour faire des matches" 19/04 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir 19/04 WTA - Rouen 1ère demie depuis 7 mois pour Caroline Garcia, Andreeva out 19/04 ATP Un mois après sa blessure, Murray de retour à l'entraînement sur dur 19/04 Oeiras 3 (CH) Blanchet rejoint Royer, un "Frenchie" en finale au Portugal 19/04 ATP - Barcelone Stefanos Tsitsipas : "Je suis mieux mentalement..." 19/04 ATP Atmane dénonce : "Victoire ou défaite, je reçois des menaces de mort" 19/04 ATP/WTA - Madrid Prize money, points : tout savoir sur le Mutua Madrid Open 19/04 Roland-Garros Finaliste 2023, Karolina Muchova va laisser filer les points 19/04 ATP Cazaux donne de ses nouvelles : "Je vais rester immobilisé 3 semaines" 19/04 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne suivre l'Open de Rouen ? 19/04 ATP - Munich Zverev peste contre la pluie et l'arbitrage : "C'est ridicule" 19/04 ATP - Munich Rune enchaîne et vise un "triplé", Zverev cueilli à domicile 19/04 WTA - Oeiras Kiki Mladenovic tient sa plus belle demie sur terre depuis 2017
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-