ATP
ATP  - Mischa Zverev évoque sa relation avec son frère Photo : @ATP /Andrew Harnik

ATP - Mischa Zverev évoque sa relation avec son frère

Le tennis est parfois une affaire de famille. En simple ou en double, ces frères et ces sœurs, comme les Bryan, les Williams ou encore les Zverev, partagent des instants sur les courts. Une situation qui peut rapprocher les membres d’une fratrie. Mischa Zverev a récemment évoqué sa relation avec son frère, Alexander, de dix ans son cadet. Un écart d’âge que le 69e joueur mondial ressent de plus en plus. "J’ai 31 ans, je pense déjà à ce que je ferais après ma carrière, alors que lui commence à peine la sienne. Une fois, en rigolant, j’ai dit que je voulais finir ma carrière avec mon frère. Je voudrais rester sur le Tour, l’accompagner sur les tournois, voyager, donc on verra", indique-t-il, comme le rapporte tennisworldusa.

Alexander Zverev : "C'est hallucinant ce qu'il m'arrive"

Malgré tout, il n'est pas rare que les deux frères s'entraînent ensemble et Mischa Zverev assure qu’ils se livrent souvent de « belles batailles ». Et, même si ce n’est qu’un entraînement et qu’il n’y a aucun enjeu, aucun des deux ne souhaitent les perdre."Dans notre pays tout est différent : l’entraînement est souvent plus important que les matchs. Nous jouons souvent de longs sets, 7-5, 7-6. Et vous savez, ça nous rend juste meilleurs. Nous sommes constamment en compétition", précise-t-il. Une compétition qui les pousse à se donner des défis, lequel des deux sera capable de soulever cinq kilos supplémentaires par exemple… 

Un premier match « spécial » à Whasington

Mais, il faut parfois passer aux choses sérieuses. Mischa et « Sascha » se sont ainsi rencontrés pour la première fois sur le circuit en août 2018, au troisième tour du tournoi de Washington. Si le 4e joueur mondial s’est logiquement imposé en deux sets face à son aîné, ce match restera un moment spécial. « Nous sommes rentrés sur le court et la foule était en train de nous encourager, j’avais presque les larmes aux yeux. Je me disais : "C’est si spécial, je me demande ce que pensent mes parents maintenant". J’ai eu besoin de quelques secondes pour me mordre la langue et me concentrer », avait confié Mischa Zverev à Tennis Channel à la fin de la partie, comme le mentionne RMC Sports. Et son frère d’ajouter : "Comme Mischa l’a expliqué, qui peut dire qu’il a joué contre son frère dans l’un des tournois les plus importants au monde ? Pas grand-monde. J’espère que ce n’est pas la dernière fois et qu’un jour on jouera une finale ou quelque chose comme ça." Peut-être auront-ils l’occasion de se rencontrer à nouveau en 2019.

Voir cette publication sur Instagram

What a special day @mischazverevofficial

Une publication partagée par Alexander Zverev (@alexzverev123) le 2 Août 2018 à 11 :27 PDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emilie METTE


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]