ATP - Monte Carlo
ATP - Monte Carlo - Dominic Thiem mise sur Nicolas Massu Photo : @ATP_Tour

ATP - Monte Carlo - Dominic Thiem mise sur Nicolas Massu

Dominic Thiem est un des hommes à suivre lors de la saison de terre battue avec bien-sûr Rafael Nadal dont il est certainement le principal adversaire sur cette surface avec Novak Djokovic. L'Autrichien avait commencé la saison sur terre, l'année dernière, par une défaite en quart de finale sur le Rocher contre Nadal justement, après avoir battu Djokovic. Il l'avait cloturée par une défaite en finale de Roland Garros encore contre l'Espagnol, en passant tout de même par une victoire contre Rafa en quart à Madrid.

Dominic Thiem et ses objectifs et envies à Monte-Carlo.... !

Mais "Domi" qui a encore pris une autre dimension en battant Roger Federer en final à Indian Wells, va vouloir faire mieux encore pour la saison sur terre 2019. Cela commence par un entraînement intense quelques jours avant les débuts du tournoi de Monte Carlo. Il a confirmé ce dimanche qu'il a coupé les ponts avec son mentor Gunther Bresnik. C'est le Chilien Nicolas Massu qui l'accompagnera sur la Côte d'Azur. "J'ai fait sa connaissance à Buenos Aires et Rio et cela s'est bien passé. Lorsqu'il était joueur, il jouait très bien sur terre battue", a-t-il précisé.

Avant le démarrage de la saison sur terre, l'Autrichien revient sur son plus gros succès à Indian Wells : "C'était mon plus grand titre à Indian Wells, j'ai eu des émotions que je n'avais encore jamais ressenties dans ma carrière. J'étais en bonne forme ensuite à Miami, même physiquement, mais chaque tournoi est très dur. Je n'ai pas mal joué contre Kubot, mais il a très bien joué. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis, c'était alors normal que je perde. Je suis quand même revenu des USA avec beaucoup de confiance pour faire une belle saison sur terre battue... Je ne suis pas surpris d'avoir gagné sur dur, mais je suis surpris que cela arrive cette année à Indian Wells. Je n'avais pas fait une bonne tournée sud américaine, je n'arrivais pas en confiance. Je suis très heureux d'avoir gagné là-bas, surtout un masters 1000... Pas tant de joueurs l'on fait..." Thiem se projète ensuite sur la saison sur terre "C'est toujours la partie de la saison la plus importante pour moi, avec Roland Garros en point d'orgue, beaucoup de gros tournois et de nombreux points ATP à gagner. Il y a de beaux tournois, beaucoup de très bon joueurs, j'ai hâte de commencer et je me dois d'être présent dès le premier jour". A propos du tournoi de Monte Carlo, l'Autrichien se montre très heureux d'être ici : " La vue du court central... et aussi... l'endroit est vraiment beau. Il n'y a pas de meilleur endroit pour lancer la saison sur terre. Je me plait ici, j'ai bien joué ici par le passé, je vais essayer de faire encore mieux cette année". Bien-sûr, impossible d'évoquer la saison sur terre sans parler de Rafael Nadal : "Bien-sûr Rafa est plus dur à jouer sur cette surface. Je l'ai vu encore s'entrainer hier... Il semble de retour au meilleur niveau. Mais je pense que c'est vraiment important de croire que l'on peut le battre. Je pense qu'à Monte Carlo et Roland-Garros c'est encore plus dur, car se sont des conditions qu'il affectionne tout particulièrement, mais à Rome et Madrid c'est un tout petit peu mieux. Je vais encore faire de mon mieux et peut-être le battre une autre fois..."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]