Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Wawrinka sort Pouille, Dimitrov passe Photo : @ATP

ATP - Monte-Carlo - Wawrinka sort Pouille, Dimitrov passe

C'est ce dimanche que les hostilités sont lancées à Monte-Carlo avec quatre matchs du tableau principal au menu de ce dimanche mais des rencontres plus qu'intéressantes.

Nadal est bien arrivé à Monte-Carlo, son 1er entrainement !

Le choc de la journée était sans conteste le duel entre Lucas Pouille et Stan WawrinkaLucas Pouille essayait de se relancer à Monaco après un début de saison compliqué. Depuis sa demi-finale à Melbourne, il n'arrive pas à enchaîner. La marche était trop haute sur terre face à une Stanislas Wawrinka ultra-réaliste. Le Suisse, au coup droit dévastateur, avait pourtant été malmené par le Français en début de partie, breaké assez rapidement. Mais c'était sans compter le talent naturel de Wawrinka sur cette surface, qui converti 100 % de ses balles de break dans le premier set remporté 7-5. Le Français ne s'en remettra pas, même s'il s'offre un petit sursis à 5-2 dans la deuxième manche, notamment en sauvant deux balles de match, ses deux seules balles de break sauvées. Ceci n'empèchera pas le Suisse de conclure sereinement au jeu suivant sur son service à sa troisième balle de match (7-5, 6-3). Depuis sa demie à l'Open d'Australie, Lucas n'a pas gagné un match... Il a pourtant changé des choses dans son staff. Pascal Valentini n'est plus son préparateur physique. Il va falloir qu'il redresse la barre dans une dizaine de jours à Barcelone s'il ne veut pas revivre la même saison qu'en 2018. Pour Wawrinka, ce pourrait être Marco Cecchinato au prochain tour, demi-finaliste surprise à Roland Garros 2018.

 

Notons les débuts de Borna Coric face au dangereux Polonais Hubert Hurkacz. Le Croate ce sort du piège face à un joueur en pleine progression et qui se révèle cette saison, qui visiblement est aussi à l'aise sur terre que sur dur car il pousse Coric a un match en 3 sets serrés et presque trois heures de jeu 6-3, 5-7, 7-5. Les deux joueurs ont affrontés un grand nombre de balles de break mais c'est Coric qui a eu le dernier mot à ce petit jeu en se montrant plus opportuniste que son adversaire en le breakant pour la quatrième fois (contre trois pour son adversaire) dans le money time de la denière manche. Il s'évite un tie-break de tous les dangers. C'est une belle victoire qui pourrait, malgré tout, laisser des traces pour la suite du tournoi. 

Avec seulement 3 tournois disputés et des performances très moyennes, Grigor Dimitrov commence sa saison maintenant et il a une demi-finale à défendre. Ce dernier est bien rentré dans son tournoi en battant l'Italien Matteo Berrettini en deux sets (7-5, 6-2). Le Bulgare a su montrer par moment son incroyable talent et est resté concentré dans les moments importants, sauvant pas moins de 6 balles de break. Par contre, le manque de confiance s'est fait sentir au moment de faire les breaks car il ne parvient à convertir "que" 4 balles sur 18 obtenue. Enfin l'essentiel est là, le Bulgare se sort du piège et se projette sur la prochaine rencontre, où il pourrait bien rencontrer l'étoile montante Denis Shapovalov.

 

Le programme de dimanche à Monte-Carlo :

Court Rainier III

A partir de 11h00

[9] Borna Coric (CRO) - Hubert Hurkacz (POL) 6-4, 5-7, 7-5

Grigor Dimitrov (BUL) - Matteo Berrettini (ITA) 7-5, 6-4

Stan Wawrinka (SUI) - Lucas Pouille (FRA) 7-5, 6-3

 

Court des Princes

A partir de 11h00

Guido Pella (ARG) - Laslo Djere (SER)  6-7(2), 6-2, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal avec 18 Grand Chelem va t-il rattraper Roger Federer ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12715 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6670 pts
4 AUT THIEM Dominic4685 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4360 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3565 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6350 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5345 pts
5 CZE KVITOVA Petra4925 pts
6 ALL KERBER Angelique4675 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
8 ROU HALEP Simona3963 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts