ATP
ATP - Novak Djokovic veut 'garder le cap' à l'Open d'Australie Photo : @ATP

ATP - Novak Djokovic veut "garder le cap" à l'Open d'Australie

Novak Djokovic a donc terminé sa saison 2018 par une défaite en finale du Masters de Londres. En effet, Alexander Zverev s'est adjugé le titre sur le score de 6-4, 6-3. Le Serbe peut toutefois être satisfait de sa brillante deuxième partie de saison. Depuis sa défaite en quart de finale de Roland Garros, Nole a été quasiment injouable. En effet, il a remporté deux Masters 1000 (Cincinnati et Shanghaï) et deux Grands Chelems (Wimbledon et l'US Open). 

Novak Djokovic après sa défaite en finale contre Zverev !

 

"Globalement, ce fut une saison fantastique"

"Je peux juste vous dire que je suis vraiment heureux pour lui. Alors évidemment ce n'est jamais simple de perdre un grand match de tennis en finale et encore plus dans ce genre gros tournoi. Je suis forcément déçu de mon jeu aujourd'hui mais je suis heureux que ce titre lui revienne. Nous entretenons une très bonne relation d'autant plus que nous résidons au même endroit, nous nous entraînons beaucoup ensemble, nous nous voyons souvent l'un l'autre. Il vient vraiment d'une famille sympathique et d'ailleurs comme il l'a dit tout à l'heure sur le court, nous nous respectons mutuellement sur et en dehors du court et je sais tout le travail qu'il a dû fournir pour en arriver là donc évidemment il le mérite. Les trois et quatre dernières semaines ont été parfaites pour moi même si j'ai joué deux finales ces derniers temps l'une à Bercy et l'autre ici, je dois quand même être content de ces résultats et bien sûr je finis l'année numéro un mondial, c'était d'ailleurs l'objectif que j'avais en démarrant la saison en indoor et c'est ce que j'ai réussi à faire. Globalement ce fut une saison fantastique pour moi et j'en suis vraiment fier.

 

Novak Djokovic : la tête déjà à la saison 2019

Pendant la saison off, je ne ferai aucun match avant ces deux ou trois prochaines semaines. Et après ça évidemment je me préparerai pour la nouvelle saison qui arrive, alors bien sûr nous n'avons pas beaucoup de temps pendant la saison off pour nous préparer mais nous faisons avec afin de commencer le début de la saison du mieux possible, avec beaucoup d'entraînements intensifs aussi bien au niveau du physique qu'en tennis. Alors après évidemment nous avons le premier tournoi du Grand Chelem qui arrive très tôt dans la saison ce qui nous obligera à nous entraîner très dur afin d'être capable de donner le meilleur de nous mêmes parce que le premier Grand Chelem est pratiquement déjà là, en Janvier. J'ai eu beaucoup de succès dans ma carrière là bas, en Australie, donc j'espère être capable de continuer et de pouvoir garder le cap."

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence ARTRU


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles de règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]