ATP
ATP - Pablo Andujar : 'Il n'y a qu'à voir ceux qui se plaignent' Photo: @Oddschecker

ATP - Pablo Andujar : "Il n'y a qu'à voir ceux qui se plaignent"

Pablo Andujar débutera sa nouvelle saison avec une participation au tournoi de Pune, en Inde, avant de se rendre en Australie. Reste une question qui a animé cette fin de saison : le calendrier ATP est-il trop chargé ? C’est ce que certains joueurs, à l’image d’Alexander Zverev, pensent. Suite à sa défaite contre Karen Khachanov en quart de finale du Rolex Paris Masters, l’Allemand avait déclaré : "Nous avons les quatre Grands Chelems, on doit donc s'y ajuster mais j'espère qu'ensuite l’ATP va comprendre que l'on ne peut pas jouer pendant 11 mois par an et il faut aussi que l'on puisse se reposer un certain moment. (…) Il faut que les organisateurs s'en rendent compte. J'en ai parlé avec beaucoup de joueurs, ils sont d'accord avec moi..."

Alexander Zverev : "On ne peut pas jouer 11 mois par an"

 

Selon Pablo Andujar, seuls ceux qui gagnent beaucoup se plaignent

Beaucoup peut-être, mais Pablo Andujar, lui, ne semble pas du même avis. "Il n’y a qu’à voir ceux qui se plaignent. Je comprends que les grands joueurs jouent peu de semaines mais beaucoup de matchs et qu’ils aient beaucoup de pression, mais je crois que le calendrier est bien, même s’il a ses petites nuances", a-t-il déclaré lors d’une interview avec l’agence EFE.

L’Espagnol, passé de la 1.694e place mondiale à la 82e après deux années difficiles suite à des problèmes au coude, estime que le nombre important de tournois est bénéfique à ceux qui remportent moins de matchs. Si cela leur permet de gagner des points, il s’agit aussi d’un avantage au niveau financier. Le joueur de 32 ans poursuit alors : "Je crois que le nombre de semaines est correct et que chacun joue comme il le souhaite. Parce que les meilleurs ne veulent pas jouer un certain nombre de semaines, ceux qui gagnent moins devraient suivre. Je ne crois pas qu’ils devraient supprimer des tournois, en ajouter serait même positif."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Emilie METTE


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]