Tennis. ATP - Paris - Nadal malade ? : "J'avais des maux d'estomac"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/10/2019 à 22:25
Et si le virus de Novak Djokovic se propageait ? Souffrant de légers maux d'estomac, Rafael Nadal a dû demander le médecin durant son huitième de finale au Rolex Paris Masters face à Stan Wawrinka. Pas d'inquiétude, ça n'a pas empêché l'Espagnol de dominer le Vaudois 6-4, 6-4 en 1h27 et de se montrer rassurant. Un seul break par set aura suffi pour éteindre Stan qui se sera bien battu mais sans toutefois faire trembler l'Espagnol. Monté en puissance, Rafa retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale dans un match très attendu par les fans. L'ambiance devrait être électrique.
Vidéo - Rafael Nadal après sa victoire contre Wawrinka à Bercy !
Lire la suite de l'article
Toutes les informations du Rolex Paris Masters 2019 en cliquant ICI
Félicitations pour votre victoire. Le match était à nouveau serré. Que s'est-il passé quand vous avez souhaité une suspension pour des raisons médicales ?
J'avais des maux d'estomac avant le match mais pendant ça allait. Je voulais que le docteur me donne quelque chose pour me sentir mieux, c'est tout.
De quelles parties du match êtes-vous le plus satisfait ?
Les volées, je pense que je suis resté dans ma bulle. J'ai bien servi pendant tout le match. Je suis ravi de mon service. La relance a été plus difficile. Mieux qu'hier ou à l'entraînement. Mais Stan a toujours un très, très bon service. Donc difficile d'être à la relance. C'est un adversaire de taille. Donc c'est positif.
Alors comment anticipez-vous le match de demain ?
Ce joueur joue très bien. Il a fait de très bons matchs. Donc ce sera ardu. J'essaierai de déployer mon meilleur tennis, de me concentrer, d'être agressif du fond de court et d'accomplir bien des choses. J'espère être prêt pour demain.

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."