ATP - Rome
ATP - Rome - Inquiétude pour les Bleus après l'échec romain ? Photo : @ATP

ATP - Rome - Inquiétude pour les Bleus après l'échec romain ?

Dans le tennis, il y a des défaites qui encouragent et d'autres qui inquiètent. Pas épargnés par les blessures depuis le début de la saison, les Français ont connu premier tour difficile au tournoi de Rome. Un seul Tricolore sur les sept engagés à Rome sera au deuxième tour...

Benoit Paire après sa défaite contre Albot ce mardi à Rome !

Dimanche, Lucas Pouille s'est incliné assez sèchement contre l'Italien Matteo Berrettini (6-2, 6-4). Si le Nordiste semblait avoir retrouvé de la confiance depuis son titre au Challenger de Bordeaux et sa victoire à Madrid contre Borna Coric, il s'est heurté à un adversaire qui réalise une très grosse saison sur terre battue et qui se trouve désormais aux portes du top 30. Le même jour, Gilles Simon, toujours en délicatesse sur le plan physique, s'est fait sortir par le métronome allemand Philipp Kohlschreiber, en 3 sets (6-2 3-6 6-3). Lundi, c'était au tour de Gaël Monfils de perdre en une heure de jeu seulement face à l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (6-3 6-1) : si le Français s'est voulu rassurant, il était sans sensations ni solutions sur le court et peine à enchainer les résultats sur terre battue à l'approche de Roland-Garros, après avoir réalisé un excellent début de saison. Le soir, Jo-Wilfried Tsonga ne déméritait pas face à Fabio Fognini (6-3 6-4), sans pour autant réussir à trouver la clé pour aligner des matches et retrouver de la confiance : le Français a d'ailleurs fait le choix de rentrer en train afin de gagner du temps dans sa préparation pour le tournoi de la porte d'Auteuil. 

Ce mardi matin, c'est Benoît Paire qui a lourdement chuté face au Moldave Radu Albot (6-3 3-2) : dans le dur depuis sa victoire au tournoi de Marrakech, il expliquait sa mauvaise passe par une accumulation de problèmes, notamment des soucis physiques au dos et au coude. L'Avignonnais se voulait rassurant en expliquant avoir le temps de retrouver son jeu d'ici Roland-Garros. Enfin, dans un match interrompu par la nuit, c'est Jérémy Chardy qui a pris le meilleur sur Richard Gasquet : comme à Madrid, le Biterrois disait sa satisfaction d'être de retour sur les courts. Pour lui, le tournoi parisien ne sera qu'une étape dans sa longue convalescence : le tournoi de Lyon est également à son programme la semaine prochaine. Quant au Palois, il a été une nouvelle fois sèchement battu par Rafael Nadal, toujours à la recherche de son premier titre sur terre battue cette saison, une semaine après avoir cédé en deux sets face à Novak Djokovic sur l'ocre madrilène

 

Le clan français a déjà connu meilleure situation à quelques jours de Roland-Garros. Gageons que les dix jours qui nous séparent du début de la deuxième levée du grand chelem permettent aux Bleus de retrouver la forme qui les fuit depuis un moment. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Elie CORDIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]