ATP
ATP  - Sascha Zverev sur Federer et la longueur de la saison Photo : @TennisActu / TennisActu.net

ATP - Sascha Zverev sur Federer et la longueur de la saison

La durée de la saison fait actuellement débat dans le monde de la petite balle jaune. Plusieurs joueurs se sont exprimés à ce sujets en marge des Nitto ATP Finals. Et c’est la réaction d’Alexander Zverev qui a suscité le plus d’intérêt. En effet, ce dernier a d’abord déclaré ce mercredi que "la saison est beaucoup trop longue". Certains joueurs ont été invité à donner leur avis sur la question et cela a notamment été le cas de Roger Federer. L’Helvète estime que les joueurs sont très privilégiés de pouvoir décider eux-mêmes de leur calendrier et qu’ils n’ont donc "pas le droit de se plaindre". Ce vendredi, Alexander Zverev a voulu clarifier son point de vue en fournissant une longue explication. Il a dans un premier temps répondu aux propos tenus par Federer. "Roger est plus âgé, il a donc des règles différentes par l’ATP. Il peut sauter deux Masters Series. Il n’a pas à jouer tous les tournois ATP 500. Je dois jouer sur les quatre tournois du Grand Chelem et sur les neuf tournois Masters, et je dois disputer quatre tournois 500 en dehors de cela. En fait, j'ai même participé à un événement 250. Ce n’est pas la quantité de tennis que nous jouons cette année, mais le temps « off » que nous avons. Même si vous ne jouez pas pendant une semaine dans un tournoi, vous ne pouvez pas prendre cette semaine de congé. Vous devez vous entraîner, vous devez vous préparer".

Alexander Zverev "La saison est beaucoup trop longue"

Le jeune Allemand ne remets pas en question le nombre de tournois ATP, mais le temps de repos dont les joueurs bénéficient entre la fin d’une saison et le début d’une autre. "Mon argument est toujours que nous n’avons pas le temps de nous préparer. Je veux dire, nous terminons ici, nous partons pour des vacances de 10 jours, puis nous nous entraînons pendant deux semaines, puis nous partons en Australie. Nous ne pouvons pas avoir de temps libre pendant la saison. Vous devez être formé, vous devez être préparé. Vous ne pouvez pas faire d’entraînement physique intensif pendant la saison. La saison morte est le seul moment où vous avez le temps de vous préparer". D’après Sascha Zverev, le n°1 mondial, Novak Djokovic, partage cet avis. "J’ai eu cette conversation avec Novak, il est d’accord avec moi. Il pense la même chose depuis 10 ans, mais il n’en a jamais vraiment parlé. Maintenant que les joueurs abordent le sujet, il se fait plus entendre". 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence ARTRU


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles de règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]