ATP - Tokyo
ATP - Tokyo - Anderson, Tsitsipas, Chardy, Gasquet, le récap... Photo : @ATP

ATP - Tokyo - Anderson, Tsitsipas, Chardy, Gasquet, le récap...

Le duel de la journée était sans conteste le face à face entre Richard Gasquet et Nick Kyrgios. C'est le Biterrois qui s'est imposé 7-6 (4), 7-6 (1) au terme d'un beau combat et d'un match mené d'une main de maître. Malgré aucun break de la partie de chaque côté, c'est Richard Gasquet qui s'est procuré les seules occasions de break, peut-être un avantage sur l'Australien qui lui a permis de remporter les deux tie-breaks. Imperturbable, Gasquet a su prendre les commandes dans les jeux décisifs sur un Kyrgios qui n'a pas su être présent dans ces moments clés et qui a vu le Biterrois remporté son 6e duel face à lui. Très bonne perf de Richard Gasquet qui défiera en quarts Kevin Anderson, dans un match qui pourrait encore se jouer dans des jeux décisifs.

Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !

 

Kevin Anderson a réussi à se défaire de l'Américain Frances Tiafoe, 41e mondial et jamais évident à jouer. Le Sud-Africain qui avait battu à deux reprises son adversaire en 2018 s'offre son troisième succès de l'année contre ce dernier. Une victoire en trois sets comme lors de son premier tour contre Mattew Ebden, la tête de série numéro 2 a encore une fois dû lutter pour venir à bout du jeune Américain. Un premier set remporté grâce à un break et un deuxième perdu à cause d'un break, le neuvième mondial a réussi un début de troisième acte juste parfait en menant 3-0 d'entrée avant de rebreaker pour l'emporter sur le score de 6-3 3-6 6-2 et retrouver le vainqueur de duel entre Richard Gasquet et Nick Kyrgios.

Stefanos Tsitsipas s'en est sorti mais que cela a été compliqué pour la tête de série n°3 du tournoi de Tokyo ! Après 2h20 et 3 manches, Stefanos Tsitsipas s'est défait en 3 sets accrochés du combattant Alex De Minaur (6-3 5-7 6-1) mais rien ne fût simple pour le jeune Grec, n°15 mondial. L'entame de match a été à l'avantage de l'Australien qui breaka son adversaire d'entrée (3-2) avant de perdre les 6 jeux suivants. Entamé physiquement après son marathon de la veille face à Gilles Simon, De Minaur a concédé 10 des 11 premiers points du second set mais comme toujours il s'est battu. Constamment mis en danger sur sa mise en jeu, dix balles de double break sauvés dans cette deuxième manche, Alex De Minaur a réalisé un hold-up qu'on sentait venir lorsque Stefanos Tsitsipas a servi pour le match. Le grec, après avoir laissé passer une balle de match à 5-4, s'est fait breaker deux fois pour permettre à De Minaur revenir dans le match (7-5). Le mieux classé des deux a su se ressaisir à l'entame de la dernière manche, malgré les nombreuses occasions manquées. Deux breaks réussis d'affilée ont eu raison de la volonté et l'énergie du guerrier australien (6-1). Après deux éliminations précoces à Metz et Shenzhen, Tsitsipas se relance à Tokyo. Le voilà en quart de finale face à Kei Nishikori, vainqueur de Benoit Paire la veille.

 

Suite et fin des huitièmes de finale du tournoi ATP de Tokyo ce jeudi. De beaux duels au programme et deux Frenchies en action. Le premier à s'élancer était Jérémy Chardy et il ne verra pas les quarts de finale. Le Palois défiait l'Allemand Jan Lennard Struff, 56e mondial. Sur le papier, le duel s'annonçait très équilibré et il l'a été. Les deux hommes se sont montrés très solide derrière leur service (17 aces à 12 pour l'Alllemand), Chardy ne breakant à aucune reprise son adversaire du jour. Le tournoi de Struff continue, après avoir éliminé un des favoris du tournoi, le Croate Marin Cilic, il sera opposé à la jeune pépite canadanienne: Denis Shapovalov. Direction Shanghaï pour le Français.

Le programme et résultats de jeudi à Tokyo :

Arena 1

A partir de 5h heure française

Jan-Lennard Struff (GER) - Jérémy Chardy (FRA) 7-6(3) 6-7(2) 6-4

[5] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Alex de Minaur (AUS) 6-3 5-7 6-1

[2] Kevin Anderson (RSA) - Frances Tiafoe (USA) 6-3 3-6 6-2

[8] Richard Gasquet (FRA) - Nick Kyrgios (AUS) 7-6(4), 7-6(1)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX


Brèves

Sondage

Qui sera numéro 1 mondial à la fin de cette année 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael7660 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7445 pts
3 SUI FEDERER Roger6260 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5860 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5025 pts
6 CRO CILIC Marin4185 pts
7 AUT THIEM Dominic3825 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3775 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3440 pts
10 USA ISNER John3290 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona7421 pts
2 DAN WOZNIACKI Caroline6490 pts
3 ALL KERBER Angelique5400 pts
4 JAP OSAKA Naomi4770 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4350 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts
7 CZE KVITOVA Petra4255 pts
8 USA STEPHENS Sloane4022 pts
9 ALL GOERGES Julia3785 pts
10 NDL BERTENS Kiki3740 pts
]