logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Ugo Humbert avec Winogradsky ? : "Je n'en parlerai pas"

Par Alexandre HERCHEUX le 31/10/2019 à 20:57

ATP
Photo : @ATP

On le croyait parti pour un bel exploit mais il n'a pas tenu la cadence. Ugo Humbert, récent vainqueur du Challenger de Brest, s'est incliné dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters face au Bulgare Grigor Dimitrov, 4-6, 6-1, 6-2. Très solide dans la première manche, le Tricolore a ensuite complètement cédé face à un Dimitrov qui lui est monté en puissance au fil de la partie. Dommage car le début de match était plus qu'intéressant. Le Frenchie va désormais se tourner vers le Masters NextGen, le dernier rendez-vous de sa saison. D'ailleurs, il est probable que le Messin soit accompagné par Eric Winogradsky en 2020. L'ancien entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga était dans les tribunes de Bercy mais le Frenchie n'a pas voulu confirmer l'info en conférence de presse. 

Vidéo - Ugo Humbert après sa défaite contre Dimitrov à Paris Bercy

Lire la suite de l'article

 

Y a-t-il eu un peu de fatigue aujourd'hui avec l'enchaînement, après ta victoire le week-end dernier ?

Oui, un peu aujourd'hui. Un peu de fatigue. J'ai pu tenir un set, j'ai essayé jusqu'au bout de trouver un peu plus d'impact, plus de jeu de jambes, de fréquence. Je n'ai pas réussi à le faire.

 

Cela fait plusieurs semaines maintenant que tu es sur le circuit sans coach, qu'est-ce que cela change dans ton quotidien ? As-tu envie que cette situation ne s'éternise pas trop ?

Je ne suis pas sans coach, je ne suis pas tout seul. Je suis avec Cyril depuis cinq ans. Il est avec moi sur les tournois depuis Orléans, il me semble. On va encore faire Milan ensemble.

 

Ce n'est pas un coach, c'est un préparateur physique me semble-t-il ?

Oui, mais il peut aussi me coacher.

 

On a vu Éric Winogradsky dans le box, cela veut dire que...

Je n'en parlerai pas. Je n'ai pas envie d'en parler tout de suite. Pour l'instant, je suis avec Cyril sur la fin de saison.

 

Je vais poser une question un peu plus générale hors Bercy. J'ai vu il y a quelques jours que vous étiez près de Rennes au laboratoire de Caroline Martin, biomécanicienne pour améliorer les services. Qu'est-ce que ce tu retires de tout ça ? C'est intéressant ? Tu sens une progression dès aujourd'hui ? Tu aimerais continuer là-dessus ?

Je n'ai pas encore eu les résultats mais je trouve ça hyper intéressant de trouver des petits pourcentages en plus pour mieux servir, être plus performant sur ce secteur. Je pense que je peux mieux faire. J'ai adoré. C'était génial. Je n'ai pas encore les résultats. Je le saurai plus tard.

 

Il te reste encore Milan le Master la semaine prochaine, mais quel bilan tu peux déjà faire de ta saison ?

Quand je vois que j'étais en janvier l'année dernière 380, j'ai gagné des Futures, j'ai plutôt bien performé sur les Challengers, cela m'a permis de rentrer dans les 100 et faire ma première année sur le circuit ATP. Je trouve que j'ai acquis de l'expérience, j'ai pu jouer sur des grands courts contre des joueurs du Top 20. J'ai laissé aussi passer des occasions. Je trouve que c'est plutôt positif. Je me sens en progrès. Je trouve que c'est une bonne saison. Je m'étais fixé l'objectif de Milan, de finir dans les 8. J'y suis. Il reste encore un tournoi.

 

Milan cela reste un beau challenge NextGen, comment tu l'appréhendes ?

Je suis très curieux de voir un peu comment cela se passe parce que les règles sont complètement différentes, du moins sur les sets, sur l'arbitrage. Je suis plutôt curieux. C'est bien de pouvoir jouer contre des très bons joueurs. Au NexGen, il y a beaucoup de joueurs très talentueux. Je vais essayer de faire mon maximum et je suis très content déjà de pouvoir y être. Et puis voilà.

 

Tu peux nous détailler ces règles qui ne sont pas un peu folles, mais très spéciales ?

J'en ai parlé avec Tiafo à Winston. Il m'a dit que c'était assez bizarre. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas de couloir, pas de juge de ligne, c'est le hawk eye qui annonce les balles et quand elles sont proches, il y a la vidéo. Ce sont des sets de quatre jeux, trois sets gagnants, à 3-3 tie-break. Le ramasseur n'a pas le droit de donner la serviette. Il y a coaching aussi. Je crois que je n'ai rien oublié, il me semble.

 

Je reviens sur l'expérience que tu viens de vivre à Rennes, cela faisait longtemps que tu avais envie de faire ce test scientifique. Tu y es allé avec des pistes en tête ou des points particuliers qui feront modifier des choses sur ta technique de service ?

Cyril m’a mis cela un peu dans la tête. J'ai trouvé cela tout de suite intéressant. J’ai dit : « Dès que l'on a une fenêtre, on y va ». J’y suis allé avant Mouilleron il me semble. J'avais des pistes en tête, surtout sur mon lancé, pour essayer de lancer plus haut, plus devant, plus sur moi, sur ma préparation de service, sur mon engagement. J'ai vraiment envie de savoir ce que cela peut donner.



L'info en continu

17/12 Next gen ATP Finals Le programme du jeudi 18 décembre : horaires et diffusion TV 17/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..." 17/12 Next Gen ATP Finals Budkov Kjaer conclut la première journée avec un succès 17/12 Sport Richard Gasquet et ses amis réunis autour d'un ballon de foot 17/12 ATP Juan Martin Del Potro s'est confié : "J'espérais devenir numéro 1" 17/12 Lima (M15) Entame réussie pour Pierre Delage dans sa troisième semaine au Pérou 17/12 ATP Cervara sur la fin du duo Alcaraz-Ferrero : "Garder de la fraicheur" 17/12 Média Ce classement où Jannik Sinner devance... François et Léon XIV 17/12 Next Gen ATP Finals Pour ses débuts à Djeddah, Rafael Jodar s'offre un top 30 17/12 INTERVIEW logo vidéoKyrian Jacquet, wild-card : "Jouer Sinner ? J'ai plus envie de..." 17/12 Open d'Australie Iga Swiatek entre rêve de titre et prudence avant Melbourne 17/12 ATP - Règles Les trois nouvelles règles de l'ATP pour contrer la chaleur 17/12 ATP - Coach Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message... 17/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 17/12 ATP - Coach Carlos Alcaraz et Juan Carlos Ferrero se séparent, les infos à savoir 17/12 Next Gen ATP Finals Ambitieux, le Belge Alexander Blockx n'a pas raté ses débuts 17/12 Next Gen ATP Finals Nishesh Basavareddy lance son tournoi avec une perf' ! 17/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 17/12 ATP Fin du duo Carlos Alcaraz / Juan Carlos Ferrero : un bilan dingue 17/12 Monastir (M15) Kouamé retrouve le goût de la victoire, Vandermeersche passe aussi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-