Tennis. Brest (CH) - Paire, Guinard, Barrère et Bourgue avancent, Fils éliminé
Par Alexandre HERCHEUX le 26/10/2022 à 22:34
Depuis sa défaite au premier tour de l'US Open contre Cameron Norrie, Benoît Paire s'était laissé tenter par le circuit Challenger pour retrouver des sensations et de la confiance. Cependant, après seulement trois tournois, l'Avignonnais avait déjà expliqué vouloir faire une nouvelle pause de quelques semaines. Benoît Paire reprend donc à Brest après un mois de coupure. L'Avignonnais, 177e mondial, vient de finir un "stage commando" à l'Académie de Rafael Nadal. Son séjour à Manacor a eu des effets positifs puisqu'il a écarté le Croate Duje Ajdukovic, 344e mondial et issu des qualifs, en deux manches (7-6, 6-4).
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Retrouvez ici le tableau de l'Open de Brest
Le reste du programme ce mercredi s'annonce passionnant. Un derby a ouvert la journée. Sorti des qualifications, Mathias Bourgue a imposé sa puissance (6-0, 6-7, 6-2) à Harold Mayot, qui n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers matchs. L'Avignonnais défiera Benjamin Bonzi jeudi. En grande forme depuis début septembre, Grégoire Barrère avait un match complexe contre le Bulgare Dimitar Kuzmanov et l'a bien géré en s'imposant 6-7(7), 6-4, 7-5. Mené 3-0 dans l'ultime manche, le Français s'est montré très costaud pour renverser la vapeur. Le Val-de-Marnais a l'occasion de revenir dans le Top 100 en cas de beau parcours cette semaine.
Guinard stoppe De Schepper, Arthur Fils stoppé en 8e, Luca Van Assche vise les quarts
Dans des rencontres comptant pour les huitièmes de finale, Arthur Fils, tombeur de Gianluca Mager, a été stoppé par Evgeny Donskoy, 6-4, 6-7(5), 6-4. Le derby entre Manuel Guinard (n°8) et Kenny De Schepper s'annoncait indécise car le géant toulousain joue très bien en indoor. Mais le Malouin a passé un cap cette saison et sait se sortir des situations compliquées. Il a dominé le vétéran tricolore sur le score de 6-4, 7-6(4) et retrouvera Evgeny Donksoy au prochain tour.
Enfin, pour conclure la journée, Luca Van Assche essaiera de faire chuter Nuno Borges (n°2). Le Portugais, 95e mondial, revient sur le circuit Challenger après deux tournois sur le circuit ATP.