Coupe Davis - Mauresmo avec Pouille, les Bleus sans capitaine
C'est un coup de tonnerre pour l'Equipe de France de Coupe Davis. Amélie Mauresmo a officiellement renoncé à son rôle de capitaine de l'Equipe de France, ne pouvant cumuler cette fonction et son rôle de coach de Lucas Pouille. Car le Nordiste, 32e mondial, a choisi l'ancienne coach d'Andy Murrray pour se relancer. "Je suis très heureux de commencer ma nouvelle collaboration avec Amélie Mauresmo! Son expérience de joueuse et de coach pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. Merci à la FFT pour l’aide apportée", a-t-il commenté sur Twitter.
Quand Mauresmo était nommée capitaine des Bleus de Davis Cup
Je suis très heureux de commencer ma nouvelle collaboration avec @AmeMauresmo !Son expérience de joueuse et de coach pourra m’aider à atteindre mes objectifs. Je suis persuadé que nous allons faire de grandes choses ensemble. �'�🻠Merci à la @FFTennis pour l’aide apportée. #Allez
— Lucas Pouille (@la_pouille) 6 décembre 2018
Rappelons nous, il y a quelques jours et toujours selon L'Equipe, Lucas Pouille avait choisi son nouveau coach et il s'agissait d'Amélie Mauresmo. Un choix qui apparaissait surprenant puisque Amélie Mauresmo aurait cumulé par conséquent le poste de capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et coach. Une Coupe Davis réformée en 2019 puisqu'elle se tiendra fin novembre sur une semaine et que Lucas Pouille a décidé de ne pas jouer, chose qu'il a confirmé à l'issue de la finale de Coupe Davis, perdue contre la Croatie. Par conséquent, Amélie Mauresmo avait donc du temps libre et cherchait sûrement à s'occuper tout au long de la saison 2019. Mais visiblement, il semble que ce choix n'ait pas été du goût des autres joueurs de l'Equipe de France qui aurait provoqué cette décision.
Pierre Cherret, le DTN, est chargé de désigner un nouveau capitaine de Coupe Davis
Pierre Cherret, le DTN, est chargé de désigner un nouveau capitaine. Le temps ne presse pas spécialement mais les candidats vont sortir du bois. L'heureux élu sera également, selon le commuiqué fédéral, "responsable de la délégation masculine olympiques des JO de Tokyo et tuteur des parcouyrs garçons dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024. "Un gros poste.
Coupe Davis : le DTN Pierre Cherret chargé de désigner un nouveau capitaine. >> https://t.co/XUTM6VOT8h pic.twitter.com/1mQxQ9e5sd
— FFT (@FFTennis) 6 décembre 2018
Publié le par Alexandre HERCHEUX
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »