Tennis. Coupe Davis - Ils vont jouer cette nuit pour tasser la terre...
Par Clémence ARTRU le 22/11/2018 à 19:41
Ce mercredi, les Français et les Croates ont pû tester le court sur lequel se jouera la finale de la Coupe Davis au stade Pierre Mauroy du 23 au 25 novembre. Les Croates ont découvert le stade Pierre Mauroy pour la première fois ce mercredi matin. Quant aux Français, ils connaissaient le stade mais n'avaient encore pas pû s'entrainer sur ce court en terre battue monté spécialement pour l'événement. Un court qui a été livré à temps mais qui comporte un défaut au niveau de la ligne d'un carré de service.
Vidéo - Une vingtaine de joueurs des Hauts-de-France jouent la nuit
Lire la suite de l'article
"Il va falloir refaire cette zone"
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été les premiers de la journée à s'entraîner sur ce court et ont en effet constaté cette irrégularité. Un membre de l'équipe de France a déclaré : "Il va falloir refaire cette zone". Les joueurs se succèdent à l'entraînement et ont tous constaté la bosse qui pose problème, ce qui a notamment été le cas de Jo-Wilfried Tsonga. A J-2 de la finale, les équipes qui s'occupent du montage du court vont devoir se remettre au travail pour effacer cette imperfection. Reste à savoir si le défaut va pouvoir être corrigé et visiblement, ce n'est pas gagné !
1er entraînement sur ce court du @StadePM pour @p2hugz et @nmahut avec @GregBarrere #TousEnBleu pic.twitter.com/sdFlzvIIVn
— FFT (@FFTennis) 21 novembre 2018
.@tsonga7 arrive sur le Central. Lui aussi est intrigué par la « bosse » de Pierre Mauroy. #lader pic.twitter.com/rFOTQtE7DU
— Eric Salliot (@ericsalliot) 21 novembre 2018
"Il faut que le terrain se fasse"
Ce mercredi, l'encadrement de l'équipe de France de Coupe Davis qui s'est entraînée pour la première fois sur le court en terre battue, a tenu à rassurer. "Le court est vraiment bien, a expliqué le capitaine adjoint de l'équipe de France, Cédric Pioline. Il faut se dire qu'il y a 48 heures, il n'y avait pas de court ici puisqu'il y a eu un match de rugby. Bien sûr, il y a des petites choses qu'il faut corriger et améliorer d'ici vendredi mais les équipes ont fait un travail formidable. Il faut que le terrain se fasse, que les joueurs jouent dessus, le remuent, le tassent. Les équipes vont corriger les petites imperfections pour qu'il soit encore meilleur qu'il ne l'est déjà."
Des joueurs de la ligue des Hauts-de-France vont tasser la terre jusqu'à 4h du matin
Pour que "le terrain de se fasse", la FFT a son idée. Des joueuses et des joueurs de tennis, sélectionnés par la ligue des Hauts-de-France, s’entraîneront ce mercredi et ce jeudi soir de 22 heures à 4 heures du matin, sur le court du stade Pierre-Mauroy afin de stabiliser la terre battue. Une trentaine de joueurs de la Ligue des Hauts-de-France vont donc se relayer ces deux prochaines nuits pour faire en sorte que la terre de Lille soit impeccable. Espérons !
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Mallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum"