Coupe Davis
Coupe Davis - Un week-end sous tension pour Giudicelli ? Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Coupe Davis - Un week-end sous tension pour Giudicelli ?

Si au moment où Benoit Paire ouvrira les hostilités face à Pablo Carreno Busta (13h30), toute l'attention sera focalisée sur le terrain, un nom pourrait bien revenir souvent durant ce week-end: celui de Bernard Giudicelli. L'actuel Président de la Fédération Française de Tennis (FFT) revient sur les terres lilloises, un an après le sacre des Bleus en finale face aux Belges. A l'époque, il avait déclaré "avoir mis un terme à la culture de la défaite". Pourtant, Bernard Giudicelli ne devrait pas être acceuilli en héros de la nation française, pour ce qui pourrait être la dernière rencontre de Coupe Davis disputée par l'équipe de France dans ce format.

Mahut, Noah, Pouille contre la réforme de Coupe Davis !

 

Guidicelli, "son rôle obscur" dans la vente de la Coupe Davis de Gerard Piqué ?

Depuis, le rôle obscur qu'il a joué dans la vente de la Coupe Davis au projet Kosmos emmené par Gerard Piqué ainsi que son obstination à ne pas écouter les principaux défenseurs français de la Coupe Davis, telle qu'elle existe actuellement, ont fragilisé son image. Omniprésent dans le paysage du tennis français depuis sa nomination il y a dix-huit mois, Bernard Giudicelli risque de passer un week-end délicat. Le public français sera sûrement concentré à encourager leurs favoris mais si l'image du Président apparaît, leur réaction pourrait bien être imprévisible. Sa relation avec les joueurs français risque d'être aussi délicate.

 

Giudicelli - Gachassin : la polémique ?

Une autre polémique impliquant Bernard Giudicelli et Jean Gachassin, l'ancien président de la FFT, pourrait bien alimenter ce week-end lillois. Le prédécesseur du Corse est apparue très remonté ce matin dans le journal La Depêche envers son successeur qui ne l'a pas convié à l'évènement. "Bernard Giudicelli, l’actuel président, ne m’a pas invité. Je trouve ça petit". Pourquoi cette non-invitation ? Toujours selon Jean Gachassin, elle résulterait de sa prise de position contre Giudicelli lorsque celui-ci s'était insurgé de la tenue vestimentaire de Serena Williams lors du dernier Roland-Garros. Il avait notamment dit que Bernard Giudicelli avait "fait une erreur" avant de remettre en place son successeur "Il (Giudicelli) n'a pas à la juger. C’est malvenu. Il est en poste depuis un an. Peut-être veut-il montrer que c'est le grand patron...". La volonté insatiable de Bernard Giudicelli de vouloir imposer son avis sur tous les dossiers le met dans une position inconfortable pour ce week-end.Week-end qui ne s'annonce pas de tout repos pour Bernard Giudicelli.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin DESANGES


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2018 ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]