Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Fed Cup
Fed Cup - Garcia et Mladenovic ont envoyé les Bleues en finale ! Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Fed Cup - Garcia et Mladenovic ont envoyé les Bleues en finale !

Cette demi-finale de Fed Cup aura été indécise jusqu'au bout. Mais elles l'ont fait. Pour leur retour en double depuis Dubaï en 2017, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont envoyé l'Equipe de France en finale de Fed Cup en dominant Simona Halep et Monica Niculescu 5-7, 6-3, 6-4. Les Bleues de Julien Benneteau disputeront donc une 6e finale de Fed Cup dans leur histoire et tenteront d'aller chercher un troisième titre en Australie en novembre prochain. 

Quand Benneteau annonçait son groupe France pour la demie !

 

Retour gagnant pour Kiki Mladenovic et Caro Garcia 2 ans après... FRA-ROU 3-2

Breakée d'abord dans la première manche, les Tricolores ont su recoller de suite avant de céder sous la pression à 5-5. Une perte du premier set qui a donné beaucoup de confiance à Simona Halep et Monica Niculescu mais un coup de fouet à la paire Caro Garcia/Kiki Mladenovic. Un réveil dans la deuxième manche qui leur a permis d'être plus agressives et de reprendre le contrôle de la partie et de s'imposer 6-3. Logiquement, les deux paires se sont retrouvées dos à dos et prêtes à en découdre dans un troisième et dernier set. Ue manche qui a entretenu un suspense insoutenable. D'ailleurs, toutes les joueuses ont commis des fautes inhabituelles. Le poignet devrait trembler, même pour Simona Halep, pourtant gagnante de Grand Chelem. La rencontre a finalement vu la paire Caro Garcia/Kiki Mladenovic triompher 5-7, 6-3, 6-4 pour le plus grand bonheur des fans présents dans le Kindarena de Rouen. Un symbole du succès de Julien Benneteau, qui a su recoller les morceaux entre les deux femmes et leur permettre d'envoyer les Bleues en finale. Chapeau !

 

Parmentier a permis aux Bleues d'égaliser : FRA 2-2 ROU

Gagner ou rentrer à la maison. Voilà en gros les deux options qui restaient pour la France avant ce cinquième match entre Pauline Parmentier et Irina-Camelia Begu. Alors que Kristina Mladenovic était au départ annoncée pour disputer cette rencontre, Julien Benneteau a choisi de faire confiance à l'expérimentée Parmentier. Au terme d'un match disputé qui a duré quasiment 2 heures de jeu, la Française a finalement pris l'ascendant et s'est imposée 6-3, 2-6, 6-2 face à une adversaire qu'elle n'avait battu qu'une fois en quatre confrontations sur le circuit WTA. On aura donc droit à un double décisif dans une affiche qui tient pour l'instant toutes ses promesses. Il devrait opposé la paire Garcia/Mladenovic à la paire Begu/Niculescu.

Simona Halep avait redonné l'avantage à la Roumanie : FRA-ROU 1-2

La France et la Roumanie se sont quittées dos à dos samedi. Simona Halep a remporté son duel face à Kristina Mladenovic tandis que Caroline Garcia a elle battue la numéro 2 Roumaine Mihaela Buzarnescu. Dimanche au terme d'un match exceptionnel où les deux joueuses ont tour à tour joué leur meilleur, Caroline Garcia est passé proche exploit contre Simona Halep. Une bien cruelle défaite, mais Caro a craqué au pire moment, commettant deux doubles fautes consécutives à 4-4 dans le troisième set. Il n'en fallait pas tant pour la Roumaine qui l'emporte à sa première occasion au jeu suivant (6-7(6), 6-3, 6-4). Il y avait pourtant la place de l'emporter dimanche pour la Française. Elle a montré de très belles choses,  dans les premier et dernier sets notamment, cependant la Roumaine a été plus solide aux moments importants et Caroline a probablement fait un peu trop de fautes directes pour espérer l'emporter contre la n°2 mondiale. 

Caroline Garcia a permis la France de recoller au score : FRA-ROU 1-1

Après la défaite de Mladenovic, il fallait impérativement une victoire et c'est chose faite. Caroline Garcia a battu Mihaela Buzarnescu 6-3, 6-3. Dans l'ensemble, Garcia a plutôt dominé la rencontre sans jamais laisser son adversaire prendre l'ascendant. Françaises et Roumaines se séparent donc ce samedi sur un score d'une victoire chacune. La journée de dimanche sera déterminante.

Mladenovic n'a pas fait d'exploit face à Halep : FRA-ROU 0-1

L'exploit n'a pas eu lieu. Opposée à la numéro 2 mondiale, Simona Halep, Kristina Mladenovic était impuissante. La Française s'incline lourdement 6-3, 6-1 après 1h40 de jeu. Trop fébrile au service, Mladenovic a concédé 16 balles de break dans la partie. La terre battue n'a pas avantagé Kiki face à une joueuse à l'aise sur cette surface. 1-0 pour la Roumanie en attendant le deuxième simple entre Caroline Garcia et Mihaela Buzarnescu.

 

 

Les résultats de la demi-finale de Fed Cup à Rouen entre la France et la Roumanie 

Kindarena

Samedi

A partir de 14h00

Simona Halep (ROU) - Kristina Mladenovic (FRA) 6-3, 6-1

Caroline Garcia (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 6-3, 6-3

 

Dimanche

A partir de 13h00

Simona Halep (ROU) - Caroline Garcia (FRA) 6-7(6), 6-3, 6-4

Pauline Parmentier (FRA) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 6-3, 2-6, 6-2

Caroline Garcia /Kristina Mladenovic (FRA) - Monica Niculescu/Simona Halep (ROU) 5-7, 6-3, 6-4

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Comprenez-vous que Kiki Mladenovic ait refusé de jouer avec Andy Murray en double à Wimbledon ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12415 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6620 pts
4 AUT THIEM Dominic4595 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4405 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3610 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh6540 pts
2 JAP OSAKA Naomi6377 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5425 pts
5 ALL KERBER Angelique4685 pts
6 CZE KVITOVA Petra4555 pts
7 ROU HALEP Simona3963 pts
8 UKR SVITOLINA Elina3868 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts