Fed Cup
Fed Cup - La 11e Fed Cup pour les Tchèques, la 6e en 8 ans Photo : @FedCup

Fed Cup - La 11e Fed Cup pour les Tchèques, la 6e en 8 ans

La République Tchèque a remporté ce dimanche sa 11e Fed Cup de son histoire, sa 6e Fed Cup en 8 ans... ! Il n'y aura guère eu de suspense finalement dans cette finale de Fed Cup opposant la République Tchèque aux Etats-Unis à Prague. Une rencontre qui se révélait être beaucoup plus indécise que l'on aurait pu croire étant donné que l'équipe américaine avait surpris les observateurs et que la République Tchèque semblait affaiblie par les absences de Karolina Pliskova et Petra Kvitova. Sauf qu'après la journée de samedi, les Etats-Unis étaient menés 2-0 par la République tchèque grâce à Strycova et Siniakova. Et ce dimanche...

 

Dans le premier simple de ce dimanche, la Tchèque Katerina Siniakova a terminé le travail après avoir sorti un grand match contre l'Américaine Sofia Kenin. Un combat de 3h44 de jeu et une victoire en trois sets :  7-5, 5-7, 7-5. Bilan : Katerina Siniakova apporte le 3e point à la République Tchèque mais surtout la victoire dans cette finale de Fed Cup. Il n'y aura guère eu de suspense finalement. La République Tchèque remporte sa 11e Fed Cup de son histoire, sa 6e Fed Cup en 8 ans... ! 

 

 

 

La journée de samedi République Tchèque - USA à Praque : 2-0

Barbora Strycova ne pouvait pas mieux lancer cette finale de Fed Cup. Devant son public à Prague, Strycova s'est imposée en trois sets 6-7(5), 6-1, 6-4 contre l'Américaine Sofia Kenin et offre donc le premier point à la République Tchèque. La bataille fût rude et la joueuse de 19 ans s'est plus que bien défendue, poussant la Tchèque dans ses retranchements. Malgré un premier break concédé dans le premier set, l'Américaine a su se resaisir pour s'accrocher et offrir la première manche aux USA. Mais ensuite, l'expérience a peut-être parlé.

Strycova a réalisé une superbe deuxième manche avant de livrer une très belle bataille dans l'ultime set. Alors qu'elle menait 4-1 double break, et que l'Américaine semblait au fond du trou, la Tchèque a commencé à trembler et a eu bien du mal à conclure la rencontre. Mais finalement, après 2h46 de match, la joueuse de 32 ans a su libérer le public tchèque et démarrer de la meilleure des manières ce week-end de Fed Cup.

 

 

Dans le 2e simple de cette journée de samedi, Katerina Siniakova était opposée à Alison Riske. Galvanisée par son public de Prague, la Tchèque a tenu malgré une belle résistance de l'Amércaine. Socre final 6-3, 7-6 (2) pour Katerina Siniakova qui permet à la République tchèque de mener 2 à 0 après la 1ère journée. Suite et fin de cette finale de Fed Cup, dimanche.

 

 

 

Les enjeux de cette finale de Fed Cup : République Tchèque - USA

Ce week-end a donc lieu la finale de la Fed Cup opposant la République Tchèque aux Etats-Unis à Prague. Une rencontre qui se révèle être beaucoup plus indécise que l'on aurait pu croire. Alors que l'Equipe américaine avait surpris les observateurs et que la République Tchèque semblait grande favorite et promise au titre, les absences de Karolina Pliskova et Petra Kvitova viennent tout chambouler. 

Blessée à un mollet, Karolina Pliskova avait été contrainte de déclarer forfait pour la finale. Elle avait été remplacée par Barbora Krejcikova, n°1 mondiale en double. Les trois autres joueuses étant Petra Kvitova, Katerina Siniakova et Barbora Strycova. Mais coup dur pour le public tchèque, Petra Kvitova ne sera pas de la partie pour cause de maladie. Un coup dur pour l'équipe à domicile qui semblait très proche d'un sacre et qui voit les débats se rééquilibrer au moment de la finale. Ainsi, Katerina Siniakova et Barbora Strycova auront la lourde tâche de disputer les premiers simples et peut-être les seconds avant que l'une des deux n'enchaîne en double si nécessaire. Long week-end en perspective.

 

Si les Tchèques étaient favorites, c'est parce que l'équipe américaine est décimée et bien peu expérimentée ppur une finale de Fed Cup. Coco Vandeweghe et Madison Keys ne sont pas de la partie. Contrainte au forfait avant sa demi-final de double au Masters bis de Zhuhai, l'ancienne finaliste de l'US Open a le genou qui grince... Qu'en est-il de Sloane Stephens ? Elle est partie en vacances... Résultat, voilà les joueuses sélectionnées par Kathy Rinaldi : Danielle Collins (35e), Sofia Kenin (49e), Alison Riske (63e) et Nicole Melichar (15e en double).

 

 

REPUBLIQUE TCHEQUE – ETATS-UNIS : 2-0

Samedi 10 novembre

A partir de 14h

Barbora Strycova (RTC) – Sofia Kenin (USA) 6-7(5), 6-1, 6-4

Katerina Siniakova (RTC) – Alison Riske (USA) 6-3, 7-6 (2)

 

Dimanche 11 novembre 

A partir de 12h00

Katerina Siniakova (RTC) – Sofia Kenin (USA) 7-5, 5-7, 7-5

Barbora Strycova (RTC) – Alison Riske (USA)

Barbora Krejcikova/Katerina Siniakova (RTC) – Danielle Collins/Nicole Melichar (USA)

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX @Alex_Hercheux


Brèves

Sondage

Qui va remporter, à Lille, la finale de la Coupe Davis 2018 ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]