Fed Cup
Fed Cup - Quand Kristina Mladenovic tacle Caroline Garcia Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Fed Cup - Quand Kristina Mladenovic tacle Caroline Garcia

 

Mladenovic tacle Garcia et rend hommage à Hesse.

Battues par les Suisses 4-1 lors du premier tour de la Fed Cup, les joueuses de l'équipe de France ont fait part de leur frustration à l'issue de la rencontre, mais aussi d'une certaine colère. Une colère cristallisée autour d'une joueuse, la grande absente de ce week-end, Caroline Garcia. Première à s'exprimer sur le sujet, Pauline Parmentier s'était montrée hésitante quant à pointer du doigt clairement sa compatriote. Kristina Mladenovic, en revanche, a été beaucoup plus incisive sur le comportement de son ancienne coéquipière de double, envers laquelle elle s'est montrée particulièrement critique en conférence de presse : "Pour vivre des émotions fortes, il n'y a pas que le côté sportif. L'aventure elle est plus belle avec les vraies personnes, celles qui ont des valeurs, celles qui sont prêtes à mourir sur le terrain et à ne pas être égoïste." La récente lauréate à Saint-Pétersbourg s'est d'ailleurs appuyée sur l'attitude d'Amandine Hesse (210e mondial, sparring-partner lors de ce premier tour) pour laquelle elle s'est livrée à un véritable plaidoyer, afin d'en rajouter une couche : "Aujourd'hui si je suis émue, même dans la défaite, c'est qu'il y a des filles comme Amandine qui respectent le maillot bleu, qui ont des valeurs et qui mourraient pour être en équipe de France". Une séquence pleine d'émotion entre les deux joueuses, à revivre dans la vidéo qui va suivre.

 

Quant à Pauline Parmentier, elle n'en pense pas moins ! Battue lors du quatrième simple par Belinda Bencic lors de la rencontre France-Suisse au premier tour de la Fed CupPauline Parmentier est revenue sur l'absence de Caroline Garcia, ayant choisi de ne pas prendre part à la campagne 2017. Un choix que regrette la Nordiste.

 

Bref, la France a été éliminée des quarts de finale de la Fed Cup après les défaites de Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier ce dimanche. Qui la France pourrait affronter en barrages ? Après la défaite de l'équipe de France 4-1 contre la Suisse au premier tour de Fed Cup, c'est la principale question qui se pose. En jeu un maintien dans le Groupe Mondial dans le meilleur des cas ou une descente en Groupe II dans le pire des cas. La France pourrait donc affronter en avril l'Ukraine d'Elina Svitolina, la Belgique de Kirsten Flipkens, Yanina Wickmayer et Elise Mertens, la Slovaquie de Dominika Cibulkova ou la Russie. Ce dernier adversaire semble le plus dangereux surtout si ses meilleures joueuses sont présentes (Svetlana KuznetsovaMaria Sharapova, Elena Vesnina, Daria Kasatkina). Réponse mardi. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Sylvain FALCOZ


Brèves

Sondage

Novak Djokovic doit-il prendre une longue pause







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 GBR MURRAY Andy7750 pts
2 ESP NADAL Rafael7465 pts
3 SUI FEDERER Roger6545 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak6325 pts
5 SUI WAWRINKA Stan6140 pts
6 CRO CILIC Marin5075 pts
7 AUT THIEM Dominic4030 pts
8 JAP NISHIKORI Kei3740 pts
9 CAN RAONIC Milos3310 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3160 pts

Classement Mondial WTA