ATP
ATP - Nadal - Federer : aura-t-on le droit à leur 39e fois ? Photo : @ATP

ATP - Nadal - Federer : aura-t-on le droit à leur 39e fois ?

Aura-t-on droit à une 39ème confrontation ce samedi à partir de 20h30 en demi-finale d'Indian Wells entre Roger Federer et Rafael Nadal ? Pas sûr, à écouter Rafael Nadal lors de sa conférence de presse d'après match et de sa victoire vendredi contre Karen Khachanov où il s'est blessé au genou.

Nadal n'a "aucune garantie" de pouvoir jouer sa demie !

"J'espère pouvoir jouer cette demi-finale contre Roger. Mais c'est difficile pour moi de répondre. Personne ne peut garantir quoi que ce soit pour le jour d'après. Bien sûr que mon intention est d'être prêt pour demain. Mais il s'est passé ce qu'il s'est passé sur le court et je ne peux apporter aucune garantie sur la façon dont je vais me sentir demain matin au réveil (...) Jouer Roger, ce qui est fort, c'est d'abord tout ce qu'on a partagé au cours de nos carrières. Ça rend nos matches toujours spéciaux. C'est beau d'avoir encore la chance de s'affronter au plus haut niveau à un stade aussi avancé de nos carrières."

 

Les quarts de finale de Rafael Nadal et de Roger Federer, vendredi

Retour sur les quarts de vendredi ! Rafael Nadal s'est défait en deux manches de Karen Khachanov 7-6, 7-6. Après un debut de match timide où il s'est fait breaker d'entrée, le taureau de Manacor est rentré petit à petit dans son match. L'Espagnol a réussi à débreaker malgré un adversaire qui a servi à 86% de première balle dans la première manche. Dans le tie-break, Nadal a été plus agressif, frustrant son adversaire.

La seconde manche sera quasiment similaire avec un break chacun mais un Nadal plus entreprenant dans le jeu décisif pour s'imposer. Forfait l'année dernière, l'Espagnol est donc dans le dernier carré à Indian Wells. Pour Khachanov, la pilule sera sûrement difficile à avaler avec cette défaite malgré quasiment 80% de premières balles et une balle de set à 5-4 dans la seconde manche. Mais le Russe peut retenir du positif de sa semaine californienne, lui qui n'avait plus atteint le stade des quarts depuis Paris-Bercy en novembre dernier où il s'était d'ailleurs imposé. 

 

Roger Federer est en demi-finale à Indian Wells pour la 12ème fois de sa carrière. Le Suisse s'est imposé face au Polonais Hubert Hurkacz, surprise du tournoi, en deux manches 6-4, 6-4. Le Suisse s'est montré un ton au-dessus de son adversaire notamment dans la première manche. Si Hurkacz a d'abord bien tenue sa mise en jeu, il s'est ensuite souvent fait agresser sur ses deuxièmes balles, lui faisant perdre une fois son service.

Dans le second set, Federer a été moins tranchant mais le Polonais, par manque d'expérience, a commis trop de fautes directes pour inquiéter plus que ça son adversaire. Petite frayeur pour Roger au moment de servir pour le match, lui qui a concédé une balle de break avant de finalement s'imposer. Hubert Hurkacz s'arrête donc en quarts de finale. Le Polonais a réalisé une superbe semaine en Californie avec des victoires sur PouilleNishikori ou encore Shapovalov. Il se rapproche du Top 50. 

 

Le programme et résultats de vendredi à Indian Wells :

Stadium 1 

à partir de 11h (19h heure française)

[4] Roger Federer (SUI) - Hubert Hurkacz (POL) 6-4, 6-4

à partir de 13h30 (21h30 heure française)

[2] Rafael Nadal (ESP) - [12] Karen Khachanov (RUS) 7-6(2), 7-6(2)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Adrien BACHY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]