Indian Wells
Indian Wells - Monfils blessé à la cheville a déclaré forfait Photo : @BNPPARIBASOPEN

Indian Wells - Monfils blessé à la cheville a déclaré forfait

Le 2e quart tant attendu ce jeud à Indian Wells n'a pas eu lieu entre Gaël Monfils et Dominic ThiemLe Français, a déclaré forfait. Le Français, qui fait actuellement la plus forte impression sur le court, s'est blessé à la cheville au tendon d'achille gauche. Le Français est venu s'excuser et s'expliquer auprès du public américain d'Indian Wells.

Indian Wells: Gaël Monfils est venu s'excuser et s'expliquer

"J'avais une douleur au tendon d'Achille gauche en début de tournoi, elle n'a fait qu'empirer au fil des jours et des matchs. Hier soir (mercredi soir Gaël Monfils a expédié en 57 minutes Philip Kholshreiber), j'avais très mal. J'ai tapé la balle un peu aujourd'hui, j'ai fait des ultrasons, mais je ne pouvais vraiment pas être à 100%. J'ai une grosse inflammation du tendon. C'était la bonne décision de ne pas jouer. Par le passé, quand j'étais moins bien, j'ai joué en étant blessé, notamment il y a deux ans ici à indian Wells contre... Thiem. C'était la même blessure. Résultat, j'avais perdu et j'avais mis deux mois et demi à m'en remettre. C'est frustrant de ne pas jouer quand on se sent si bien. Je bouge bien, je tape bien, j'avais vraiment envie de jouer ce match. Je me sens fort. Mais pour moi, l'important, c'est la terre battue. J'ai de gros objectifs."

 

Gaël Monfils à Miami... pour encourager Elina Svitolina !

Monfils forfait aussi à Miami ? "Je vais aller là-bas pour au moins encourager Elina. Sur place, je verrai comment je suis dans une semaine. Je ne prendrai pas de risque." En pleine forme avec 15 victoires pour 3 défaites depuis le début de année, Gaël Monfils se blesse à nouveau et se voit couper dans son élan. Mais La Monfe ne semble pas inquiet et garde la pêche. "C'est une force en moi, c'est un pas en arrière, mais je me sens si bien en ce moment. Je suis optimiste et confiant pour l'avenir."

Le public américain d'Indian Wells a salué le geste de Monfils venu s'excuser. Ce sera donc Dominic Thiem, un joueur qui avait toujours battu le Parisien, en 4 duels - l'Autrichien s'est toujours imposé dont une fois à Indian Wells en 2017 - qui jouera la demie d'Indian Wells contre Milos Raonic.

 

Milos Raonic : sa quatrième demi-finale dans le désert

Jamais encore un lucky loser n'avait atteint les quarts de finale à Indian Wells... Miomir Kecmanovic a écrit une page de l'histoire mercredi en profitant de l'abandon de Yoshihito Nishioka. L'histoire et la belle aventure ont cependant pris fin ce jeudi pour Miomir Kecmanovic, la faute à la tête de série n°13, le Canadien Milos Raonic qui s'est imposé 6-3, 6-4.

 

Face au géant canadien, très solide au service avec pas moins de 13 aces, le jeune serbe n'a pas trouvé la faille. Il s'est pourtant procuré autant de balles de break que Raonic (3), mais n'en a converti aucune. Plus réaliste la tête de série n°13 n'a pas laissé passer sa chance sur les points importants. Il défiera au prochain tour le vainqueur de l'affiche masculine de la soirée, opposant un Gaël Monfils dans une forme incroyable à Dominic Thiem à la recherche d'un match référence en 2019.

 

Le programme et résultats de jeudi à Indian Wells :

STADIUM 1 

 Pas avant 13h (21h, heure française) 

[13] Milos Raonic (CAN) - [LL] Miomir Kecmanovic (SER) 6-3, 6-4

Pas avant 19h (3h, heure française) 

[7] Dominic Thiem (AUT) - [18] Gael Monfils (FRA) forfait

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]