ITF
ITF - 'L'option' de Gerard Piqué : réunir Coupe Davis et Fed Cup Photo : @ATP

ITF - "L'option" de Gerard Piqué : réunir Coupe Davis et Fed Cup

Alors que le tirage au sort de la Coupe Davis nouvelle version a livré son verdict ce jeudi soir et que les Français défieront la Serbie de Novak Djokovic et le Japon de Kei Nishikori, ce fameux tirage a été l'occasion pour Gerard Pique de s'exprimer sur son "bébé" et de le défendre au micro de BBC Sport. Le joueur du Barça en est convaincu : "dans le futur, cette compétition sera vue comme une des plus importantes du calendrier." Une déclaration logique pour le premier défenseur de ce nouveau format qui aura à coeur de montrer à tout le monde en novembre prochain que sa réforme est un succès. Le footballeur espagnol en a également profité pour répondre à ceux qui utilisaient le terme Coupe Pique : "Je pense que ceux qui utilisent ce nom, c'est parce qu'ils ne comprennent le changement de la compétition et pourquoi nous le faisons. Je pense que nous devons leur prouver qu'ils ont tort. Ce ne sera pas moi qui organisera cette coméptition et nous ne changerons aucune règle du tennis. Ce que nous faisons est aidé l'ITF à créer une meilleure compétition."

Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !

Et si la Fed Cup était condamnée au même sort et même à se dérouler en même temps que la nouvelle Coupe Davis. Réponse de Gerard Pique : "Bien sûr, c'est une option qui pourrait devenir réalité. C'est quelque chose dont nous discustions en novembre dernier avec l'ATP et ils étaient prêt à écouter." Une autre réforme qui pourrait faire débat et qui dépendra sûrement du succès de la Coupe Davis new look en novembre prochain. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal accuse les surfaces en ciment d'abimer les corps ? Etes-vous d'accord avec lui ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10990 pts
2 ESP NADAL Rafael8725 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6630 pts
4 AUT THIEM Dominic4755 pts
5 SUI FEDERER Roger4600 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4235 pts
7 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
8 ARG DEL POTRO Juan Martin3585 pts
9 USA ISNER John3485 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3160 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5991 pts
2 CZE KVITOVA Petra5550 pts
3 ROU HALEP Simona5457 pts
4 ALL KERBER Angelique5315 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5225 pts
6 USA STEPHENS Sloane5222 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina5145 pts
8 NDL BERTENS Kiki4995 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3620 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]