logo Tennis Actu

Tennis. ITW - Llodra : "Federer va être prêt pour Roland-Garros"

Par Yannick GIAMMONA le 15/05/2016 à 12:39

ITW
Photo : @TennisActu / Tennisactu.net/@ATPWorldTour

 

Vidéo - Roger Federer a 10 jours pour se préparer pour Roland-Garros

Lire la suite de l'article

Le second tournoi du Grand Chelem de la saison s'approche à grands pas. Dans huit jours, le coup d'envoi de Roland-Garros sera donné Porte d'Auteuil. Présent sur le Challenger de Bordeaux, dont il est l'ambassadeur tout au long de cette semaine, TennisActu a rencontré Mickaël Llodra (35 ans), jeune retraité des courts. L'occasion d'évoquer avec lui plusieurs joueurs plus ou moins en forme avant le début du tournoi parisien.

 

Mica, à l'issue du tournoi de Rome et avant le début de Roland-Garros, êtes-vous inquiet pour Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga qui ne sont pas au mieux ?

imageJe suis plus inquiet pour Jo. Effectivement, souvent quand il se fait mal, ça a tendance à prendre un petit peu de temps avant qu'il ne revienne. Malgré tout, je pense qu'il a voulu ne pas prendre de risque avant Roland-Garros, ce qui est normal. Il a voulu se préserver. Après, je ne connais pas vraiment l'étendue de sa blessure. Pour Gaël, il est coutumier du fait. Chaque année, il a mal avant Roland-Garros. Je suis donc assez serein par rappot à ça. Il a montré de très belles choses à Monte-Carlo, en produisant un super niveau de jeu. Mais c'est vrai qu'on l'a vu un peu moins bien sur les deux Masters 1000 (Madrid et Rome) qui viennent de passer. Mais c'est un tournoi du Grand Chelem, donc c'est un tournoi au meilleur des cinq manches, c'est quelque chose qu'il aime bien. Il adore le public, sur la terre battue parisienne, donc je ne suis pas trop inquiet pour lui. A Roland-Garros il reste vraiment très dur à battre.

 

Quid de Roger Federer, qui a moins de 10 jours désormais pour se rétablir par rapport à son dos, qu'en pensez-vous ?

imageC'est l'âge, s'il se retire (à Madrid) et qu'il a toujours mal une semaine après, c'est que la douleur doit être présente. C'est pas dans le style de Roger d'aller sur le terrain et quand il perd de trouver une excuse. Il doit effectivement être gêné. Il lui reste une dizaine de jours pour préparer Roland-Garros, peut-être un peu moins parce qu'il ne peut pas arriver sans jouer pendant dix jours. Mais il a un staff performant, donc à mon avis il va tout faire pour être prêt.

 

Et si Lucas Pouille était la révélation de ce Roland-Garros 2016 ? Est-ce que sa progression vous surprend ?

imageC'est super pour lui, j'adore Lucas, je suis assez proche de lui parce que je connais bien son entraîneur (Emmanuel Planque), c'était mon premier entraîneur tennis. J'ai gagné mon premier tournoi avec lui, donc je les connais très bien. Je suis content pour Lucas, parce que c'est un mec bien. Il s'entraîne sérieusement, il est intelligent sur le court. Je trouve que c'est normal, quand tu joues bien au tennis, que tu mets tous les efforts de ton côté, ça paye. Il a eu un petit peu de chance à Rome parce qu'il a été lucky loser et il est revenu, mais il a battu Gulbis en trois sets en étant mené un set et un break. Et puis derrière, il s'est donné la chance de battre Ferrer, encore un coup du destin avec le forfait de Monaco, et il se retrouve en demies d'un Masters 1000. C'est super pour lui, il va être tête de série à Roland-Garros, donc il sera protégé, du moins d'une grosse tête au début. Il n'y a plus de match facile aujourd'hui, mais il va presque être dans les 30 premiers et c'est une très belle progression pour lui.

Propos recueillis à Bordeaux par Yannick Giammona pour TennisActu.

A lire aussi...



L'info en continu

20:14 ATP - Delray Beach Sebastian Korda a mis fin à une disette de... deux ans 19:52 ATP - Monte-Carlo Un tableau Dames à Monte-Carlo ? "Peut-être dans le futur" 19:45 Lille (CH) logo vidéoLuca Van Assche retrouve (enfin) le Top 100 : "Tout se met en place" 19:30 ATP - Acapulco Dimitrov : "Malisse et Nalbandian... je peux m’identifier à eux" 19:27 WTA Loïs Boisson... pourquoi elle ne doit pas jouer ce mois de mars ? 19:20 ATP - Dubaï Combien gagnent les joueurs à l'ATP 500 de Dubaï ? Le prize money 19:02 Classement ATP Alcaraz n°1 pour la 60e semaine : qui a fait mieux à son âge ? 18:52 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 18:49 ATP - Dubaï Roger Federer est de retour à Dubaï, un tournoi spécial pour lui 18:34 Dopage Tara Moore attaque la WTA en justice et réclame 20 millions de dollars 18:17 Saint-Brieuc (CH) Bouquier va s'attaquer à l'Ecossais Fearnley, Tabur en 8e 18:08 ATP - Santiago Ereinté, Tomas Etcheverry ne viendra pas au Chili 18:05 ATP - Dubaï Fils retrouve Lehecka mardi : quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 17:41 ATP/WTA Tensions au Mexique, un impact sur les tournois à Mérida et Acapulco ? 17:23 WTA - Calendrier Qu'est-ce que le "Conseil d'architecture" de la WTA ? 17:08 Classement ATP Où situer Moïse Kouame, déjà Top 400 à seulement 16 ans ? 16:49 ATP - Dubai Stan Wawrinka est devenu le plus fringuant des quadragénaires ! 16:47 Médias Mary Patrux, journaliste : "Mon cancer du sein a récidivé" 15:43 Saint-Brieuc (CH) Poullain stoppe Catry, Lokoli et Ghibaudo grand tableau 15:40 Classement WTA Jessica Pegula chasse Coco Gauff, trois Françaises Top 100
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Carlos Alcaraz va-t-il réussir le Grand Chelem calendaire en 2026 ?






Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik10400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5280 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4555 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4405 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4235 pts
7 USA FRITZ Taylor4220 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4080 pts
9 USA SHELTON Ben4050 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10675 pts
2 POL SWIATEK Iga7588 pts
3 KAZ RYBAKINA Elena7253 pts
4 USA GAUFF Cori6803 pts
5 USA PEGULA Jessica6768 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6070 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4047 pts
8 RUS ANDREEVA Mirra4001 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3845 pts
10 CAN MBOKO Victoria3214 pts
Publicité ADS
-
-