ITW
ITW - Raonic : 'La beauté du tennis va changer pour moi' Photos : @standar.co/@Wimbledon

ITW - Raonic : "La beauté du tennis va changer pour moi"

 

Wimbledon 2016 c'est à suivre sur Tennisactu.net

Milos Raonic s'est incliné ce dimanche à Wimbledon contre le Britannique Andy Murray (6-4, 7-6, 7-6) pour ce qui était sa première finale en Grand Chelem. Le Canadien de 25 ans reste très solide dans la tête : il va travailler encore et encore pour que les prochains résultats soient encore plus en sa faveur. Voici des extraits sa conférence de presse d'après-match.

 

Milos, vous avez des regrets ?

Non, il n'y en a pas pour le moment.

 

Et tactiquement, concernant la façon dont le match s'est déroulé ?

Je pense que j'ai fait du mieux que j'ai pu. J'ai essayé de mettre les choses ensemble. J'ai essayé d'aller de l'avant, de mettre de la pression sur lui. Il a joué beaucoup mieux que moi sur la ligne de fond de court. Il a été plus efficace. J'ai probablement été un peu trop passif au début du match sur ses jeux de service. J'ai essayé de renverser la vapeur, d'avoir un nouveau regard mais je n'ai pu tirer le meilleur parti de celui-ci. J'ai essayé de mettre les choses ensemble, de me battre. Cela n'a tout simplement pas fonctionné.

 

Cela a-t-il été écrasant de jouer votre première finale en Grand Chelem ?

Non je ne pense pas. C'était plutôt je pense le fait de ne pas jouer mon meilleur tennis, par tous les moyens. Vous devez en quelque sorte le déterrer. C'est la chose que vous combattez le plus, trouver le niveau qui sera assez bon.

 

Le progrès étape par étape est votre marque de fabrique. Atteindre la finale est un accomplissement incroyable. Quelle est votre discussion avec vous-même concernant votre capacité à gagner un Grand Chelem ?

 Je crois que j'ai vraiment cette capacité en moi. Il n'y a pas l'ombre d'un doute en moi. La question est de savoir si je vais réussir le plus possible quand les opportunités viendront. Personne ne va me donner ces opportunités. Je vais travailler beaucoup et très dur pour me donner ces possibilités. Il y a d'autres gars qui veulent ça. Je vais essayer de trouver chaque solution à chaque problème que je vais avoir, trouver les choses que je dois améliorer, trouver les choses qui me permettront d'être meilleur sur ma base au jour le jour, pour me donner ces opportunités. C'est ce qui me motive. Quand ça va disparaître, avec le progrès au jour le jour, je pense que la beauté du tennis va changer pour moi.

Propos recueillis à Wimbledon, par la rédaction de Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Bastien RAMBERT


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]