JOJ
JOJ - Gaston, Burel et Tabur : les 6 médailles des Bleuets Photo : @FranceOlympique / @ITF

JOJ - Gaston, Burel et Tabur : les 6 médailles des Bleuets

On a eu le droit samedi au titre olympique en individuel pour Hugo Gaston à Buenos Aires, théatre des Jeux Olympiques de la Jeunesse ! On espérait la même ce dimanche pour Clara Burel qui jouait sa finale olympique. Malheureusement, pas d'Or mais de l'Argent pour Clara Burel aux Jeux Olympiques de la jeunesse qui a vendu chèrement sa peau mais qui s'est inclinée ce dimanche en finale contre la Slovène Kaja Juvan, 7-5 6-4. Bilan du tennis français aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine... : c'est 6 médailles dont 1 titre olympique et une médaille d'Or grâce à Hugo Gaston le porte-drapeau de la délégation française sur ces JO.

 

L'Or puis le Bronze avec Clément Tabur et avec Clara Burel

Retour sur les médailles de Hugo Gaston samedi ! Sur la terre battue argentine, le Toulousain affrontait l'enfant du pays, Facundo Diaz Acosta, contre qui il s'est évité une troisième manche indécise 6-4, 7-5. En effet, tandis que l'Argentin menait 5-2 et filait tout droit vers le set décisif, le Français n'a rien lâché et a aligné les cinq derniers jeux du match pour l'emporter. Impressionnant. Il s'est effondré sur le dos et n'a pu retenir quelques larmes bien compréhensibles.

Pour rappel, le porte-drapeau de la délégation tricolore s'était qualifié pour la finale en dominant le Brésilien Gilbert Soares Klier Junior 6-4, 6-1, sans perdre le moindre set. Il devient par ailleurs le premier français à remporter une médaille olympiques aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (troisième édition). Dans l'après-midi qui suivait, Hugo Gaston a décroché le bronze en double avec son compère Clément Tabur. Hugo Gaston a aussi la médaille de bronze en double-mixte avec Clara Burel. La pêche est extraordinaire pour le Frenchie.

 

L'Argent pour Clara Burel puis le Bronze avec Hugo Gaston

Pas de titre donc par contre pour Clara Burel malheureusement aux Jeux Olympiques de la jeunesse. La Bretonne a vendu chèrement sa peau mais s'incline en finale contre la Slovène Kaja Juvan, 7-5 6-4. Une partie assez équilibrée, mais une défaite en deux sets pour Clara Burel, qui réalise néanmoins de superbes JOJ, avec une médaille de bronze en double mixte associée au champion olympique Hugo Gaston. Des Jeux Olympiques de la jeunesse qui resteront une très belle moisson pour le tennis français.

 

 

Après les JO... le Masters en Chine pour Clara Burel et Hugo Gaston

On rappelle que ce mois d'octobre sera chargé pour les espoirs Français Clara Burel et Hugo Gaston. Car après Buenos Aires et les Jeux Olympiques de la Jeunesse en Argentine, les deux espoirs français se rendront à la fin du mois en Chine, à Chengdu (du 22 au 28 octobre), où se se tiendra le Masters. Comme pour leurs aînés, les places pour cette épreuve de prestige ont été déterminés à l'issue du classement mondial.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules HÉRODE


Brèves

Sondage

Qui sera numéro 1 mondial à la fin de cette année 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael7660 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak7445 pts
3 SUI FEDERER Roger6260 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5860 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5025 pts
6 CRO CILIC Marin4185 pts
7 AUT THIEM Dominic3825 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3775 pts
9 BUL DIMITROV Grigor3440 pts
10 USA ISNER John3290 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona7421 pts
2 DAN WOZNIACKI Caroline6490 pts
3 ALL KERBER Angelique5400 pts
4 JAP OSAKA Naomi4770 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4350 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina4345 pts
7 CZE KVITOVA Petra4255 pts
8 USA STEPHENS Sloane4022 pts
9 ALL GOERGES Julia3785 pts
10 NDL BERTENS Kiki3740 pts
]