Laver Cup
Laver Cup  - La 2e édition de la Laver Cup, le mode d'emploi Photo : @LaverCup

Laver Cup - La 2e édition de la Laver Cup, le mode d'emploi

La 2ème édition de la Laver Cup débute ce vendredi à Chicago. Cette compétition créée par Roger Federer voit l'Europe affronter le reste du monde durant tout un week-end. Organisée l'année passée à Prague en République Tchèque, la Laver Cup s'invite aux Etats-unis pour respecter l'alternance. Il y a un mois, les deux équipes pour la Laver Cup ont été annoncées. Cette compétition, similaire à la Ryder Cup en golf, en est à sa deuxième édition. La Team Europe remettra son titre en jeu du 22 au 24 Septembre à Prague.

Laver Cup - Djokovic et McEnroe annoncent les équipes !

 

 

Quel format ?

La compétition se déroule sur trois jours, comme en Coupe Davis, du vendredi au dimanche soir (du 21 au 23 septembre). Durant chaque journée, 3 simples et 1 double seront disputés en 2 sets gagnants avec un super tie-break en cas d'égalité, mais chaque journée ne rapporteront pas le même nombre de points. Une victoire lors de la 1ère journée rapporte 1 point, lors de la 2ème journée 2 points et enfin, lors de la 3ème journée 3 points. L'équipe qui atteint 13 points remporte la compétition. Si à l'issue de tous les matchs, les deux équipes sont à égalité, un double décisif en 1 set gagnant sera disputé. Deux simples seront joués en journée, un simple et un double en night session.

 

Quel casting ?

L'édition précédente avait vu la victoire de la team Europe 15 à 9 face à la team "World". L'évènement du week-end avait été sans conteste le double où Roger Federer et Rafaël Nadal avaient évolué ensemble. Cette année, pas d'Espagnol pour accompagner le fondateur de la Laver Cup mais un Serbe: Novak Djokovic. Ils seront soutenus par une équipe européenne ultra-compétitrice avec David Goffin, Alexander Zverev, Grigor Dimitrov et Kyle Edmund. Jérémy Chardy est quant à lui remplaçant. En face, la team World sera emmenée par Kévin Anderson (récent finaliste à Wimbledon) et John Isner, tous les deux Top 10. Mais le show devrait provenir de Jack Sock et Nick Kyrgios, véritables ambianceurs. Diego Schwartzman et Frances Tiafoe complètent une équipe équilibrée. Les team seront coachées par deux anciens rivaux, John McEnroe (World) et Björn Borg (Europe), pour la seconde fois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Valentin DESANGES

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Osaka la n°1, Halep la n°2 mondiale... sans entraineur ! Vous y comprenez quelque chose, vous ?










Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10955 pts
2 ESP NADAL Rafael8320 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6475 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5060 pts
5 RSA ANDERSON Kevin4595 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4190 pts
7 SUI FEDERER Roger4100 pts
8 AUT THIEM Dominic3960 pts
9 USA ISNER John3225 pts
10 CRO CILIC Marin3140 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6970 pts
2 ROU HALEP Simona5537 pts
3 USA STEPHENS Sloane5307 pts
4 CZE KVITOVA Petra5120 pts
5 CZE PLISKOVA Karolina5055 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5020 pts
7 ALL KERBER Angelique4960 pts
8 NDL BERTENS Kiki4885 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3565 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]