ATP - Monte-Carlo
ATP - Monte-Carlo - Le rêve monégasque est fini pour Sonego Photo : @ATP

ATP - Monte-Carlo - Le rêve monégasque est fini pour Sonego

 Lorenzo Sonego, 23 ans, ne goûtera pas aux demi-finales à Monte-Carlo puisqu'il s'est incliné ce vendredi face à Dusan Lajovic 6-4, 7-5 mais son parcours reste magnifique. L'Italien semble se révéler sur le circuit cette année, et pourrait briller duant la suite de la saison sur terre battue. Cette semaine à Monte-Carlo, le Transalpin, 96e mondial, a obtenu son tout premier quart de finale de Masters 1000 grâce à des victoires face à Yoshihito Nishioka, Andreas Seppi, Karen Khachanov et Cameron Norrie. Issu des qualifications, le Turinois a chuté face au tombeur de Dominic Thiem, pour une place dans le dernier carré sur le Rocher mais n'a pas à rougir de cette défaite. L'an passé, Sonego avait échoué au premier tour des... qualifications face à Guillermo Garcia-Lopez. Que de chemin parcouru !

Lorenzo Sonego après sa victoire sur Cameron Norrie !

 

Marco Cecchinato, une inspiration pour Lorenzo Sonego ?

Rappelez-vous l'an passé, Marco Cecchinato, âgé alors de 25 ans, s'était révélé durant la saison de terre battue en remportant le tout premier tournoi de sa carrière à Budapest. Mais surtout, l'Italien avait décroché une demi-finale à Roland-Garros en dominant Novak Djokovic et en faisant vibrer le court Suzanne Lenglen durant près de 3h30. N'oublions pas que durant son parcours, Cecchinato avait battu Pablo Carreno-Busta et David Goffin, deux clients sur la surface. Si certains pensaient que le joueur de 26 ans allait se montrer plus discret par la suite, il a confirmé en s'imposant à Umag dans la foulée du Grand Chelem parisien et en remportant cette année le tournoi de Buenos Aires. En à peine 6 moins, le terrien italien avait gagné 82 places et a même fait son entrée dans le top 20 en octobre dernier. Si une entrée dans le top 20 est encore bien loin pour Lorenzo Sonego, pourquoi ne pas l'imaginer suivre l'exemple de son compatriote, d'autant qu'il est virtuellement 66e mondial, soit 150 places de mieux qu'il y a à peine 18 mois et s'offre une progression de 30 places en une semaine. 

 

Un début de saison sur terre plus que prometteur ?

Discret jusqu'à l'an passé, Lorenzo Sonego a dû attendre ses 22 ans pour faire son entrée dans le top 100 et obtenir des résultats intéressants. Mais, en cette année 2019, le Turinois semble avoir trouvé son rythme et pourrait se réveler sur terre battue. Demi-finaliste à Marrakech, le joueur de 23 ans n'a chuté que contre un bon Jo-Wilfried Tsonga et avait tout de même dominé Laslo Djere et Robin Haase, deux joueurs redoutables en ATP 250 sur terre. En confiance, Sonego s'est offert son premier top 20 en la personne de Karen Khachanov, 12e mondial. Victorieux en deux sets, l'Italien a montré tout son talent sans complexe. Grâce à ce premier quart de finale de Masters 1000, le fan du FC Torino obtiendra son meilleur classement lundi, à la 66e place mondial. Une progression fulgurante pour un joueur qui n'a remporté que trois Futures et deux Challengers durant sa carrière, tous en Italie d'ailleurs. Reste maintenant à savoir si celui qui a pour modèle Roger Federer, pourra surtout s'inspirer de Marco Cecchinato pour briller à Madrid et Rome puis surtout en mai prochain Porte d'Auteuil

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]