NextGen ATP finals
NextGen ATP finals  - Davidovich Fokina a intégré le top 10 Photo : @ATP

NextGen ATP finals - Davidovich Fokina a intégré le top 10

Il ne seront que sept qualifiés grâce à leurs points ATP. Un huitième joueur intégrera les NextGen ATP finals sur obtention d'une wild-card. A quelques encablures de Roland-Garros, si le groupe de tête n'a pas subit de grosses modifications, on notera tout de même l'arrivée remarquée à la 10e place de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina qui s'était notamment imposé à la surprise générale face à Gaël Monfils en quart de final à Estoril. A noter également la progression de la pépite italienne, Janik Sinner, à la 14e place, grâce à ses récentes performances exeptionnelles sur le circuit challenger. Le progression du plus jeune joueur du top 30 de ce classement, n'en est sans doute qu'à ses débuts au regard de son excellente performance contre Steve Johnson à Rome au premier tour.

Stefanos Tsitsipas après son titre à l'Open 13 !

En tête du classement, Stefanos Tsitsipas, impressionnant contre Rafael Nadal en demi-finale à Madrid, prend le large grâce aux 600 points glânés en tant que finaliste. Il s'est également rapproché de la 3e place à la race to London, pour le moment détenue par Roger Federer himself. Il est donc en très bonne position pour intégrer directement le prestigieux Masters de Londres. A l'image d'Alexander Zverev lors de la première édition, il pourrait donc ne pas participer aux NextGen ATP finals afin de directement performer chez les "grands".

Derrière lui, ses principaux poursuivants sont dans cet ordre, Felix Auger Aliassime, Frances Tiafoe, qui fait une saison honnête sur terre et qui repasse 3e au détriment de Denis Shapovalov un peu à la peine ces dernières semaines. 

Statu quo entre les 5e et 9e places ou l'on retrouve Alex De Minaur qui n'a pas encore passé un tour cette saison sur la terre battue européenne. La 6e position est tenue par Casper Ruud qui avait sèchement éliminé Benoît Paire en qualifications à Madrid. Ensuite, en 7e position nous retrouvons Miomir Kecmanovic qui n'a pas réussi la transition sur terre, battu par d'autres membres de la Next Gen, le suédois Mikael Ymer en qualifications à Monte-Carlo et le Norvégien Casper Ruud en qualifications à Rome

En 8e et première position non qualificative, Ugo Humbert qui n'a gagné qu'un match sur terre ne bouge pas et reste proche de la 7e place. Il devra néamoins faire attention à ses poursuivants dont Mickael Ymer qui continue ses belles performance après avoir été en finale au challenger de Bordeaux.

Enfin, Corentin Moutet, qui obtient des résultats satisfaisants sur la terre battue américaine est à la 12e place à égalité de point avec le Britannique Jay Clarke. Le français qui n'a pas obtenu la wild card au mérite pour Roland-Garros au profit de Quentin Halys doit passer la vitesse supérieure s'il espère voir Milan cette année.

 

Retrouvez tout le classement ATP en cliquant ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Roger Federer peut-il gagner Roland-Garros 2019 ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12355 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger5950 pts
4 AUT THIEM Dominic4845 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4155 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4080 pts
7 JAP NISHIKORI Kei3860 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3745 pts
9 ARG DEL POTRO Juan Martin3235 pts
10 USA ISNER John2940 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
3 ROU HALEP Simona5533 pts
4 NDL BERTENS Kiki5405 pts
5 ALL KERBER Angelique5095 pts
6 CZE KVITOVA Petra5055 pts
7 USA STEPHENS Sloane4552 pts
8 AUS BARTY Ashleigh4430 pts
9 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
10 USA WILLIAMS Serena3521 pts
]