Nitto ATP Finals
Nitto ATP Finals - Novak Djokovic rejoint Zverev en finale Photo : @ATP

Nitto ATP Finals - Novak Djokovic rejoint Zverev en finale

Novak Djokovic est inarrêtable et quelle démonstration de force une nouvelle fois en demi-finale ! Le Serbe a remporté son quatrième match consécutif à Londres pour se qualifier pour sa septième finale au Masters, lui qui a remporté cinq fois le tournoi des maîtres. Le Djoker s'est défait d'un homme qui avait pourtant impressionné cette semaine, le Sud-Africain Kevin Anderson, et très sèchement 6-2, 6-2. Une performance remarquable de la part du Serbe encore une fois, avec aucune balle de break concédée et un jeu contrôlé du début à la fin. Que dire de plus à part que Nole est étincelant cette semaine et qu'il partira plus que jamais favori contre Sascha Zverev pour remporter son sixième Masters et finir en beauté une année 2018 pleine d'émotion et qui restera marquée à vie dans la tête du Serbe.

 

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en finale du Masters

Ils ont souffert, mais c'est fait... ils vont disputer la finale du Masters de Londres ! Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont dominé dans la douleur la paire colombienne composée de Juan Sebastian Cabal et de Robert Farah, sur le score de 6-2 5-7 10-5. Après un premier set facilement remporté, les deux Français ont plié au pire des moments dans la seconde manche, perdant leur mise en jeu à 6-5, alors qu'ils étaient revenus du score de 15-40, sauvant deux balles de set, mais le point décisif leur fut fatal. Un super tie-break qui s'engageait mal pour les tricolores, tout de suite menés 2-0.

C'est alors que Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut réagissaient et parvenaient à faire la différence, se détachant irrémédiablement pour mener d'abord 8-3. Une formidable volée déposée juste derrière le filet à 8-5 par P2H leur offrait une balle de match, convertie par un smash de l'Alsacien. Pour la première fois de leur carrière, les deux hommes disputeront la finale du Masters, de bon augure à une semaine de la finale le Coupe Davis ! Les Français rencontreront en finale dimanche la paire Jack Sock/Mike Bryan.

 

 

Quand Alexander Zverev renverse Roger Federer

Alexander Zverev l'a fait ! L'Allemand renverse Roger Federer au terme d'une partie globalement maîtrisée, remportée 7-5 7-6 (4). L'Allemand a imposé sa puissance au maestro, dépassé dans ce domaine, qui a tenté de répondre en cherchant des ouvertures - notamment avec ses revers slicés et en montant au filet - pour contrer la solidité de l'Allemand. C'est justement une faute au filet à 5-4 qui lui coûtera sans doute le gain du jeu décisif de la deuxième manche.

Alexander Zverev est le premier Allemand depuis Boris Becker à se qualifier pour une finale du Masters - il y a 22 ans à Hanovre - et prive Federer d'une onzième finale dans le tournoi des Maîtres. Petite polémique avec la réaction mécontente du public, sans doute liée à un point quelque peu litigieux en fin de match, un échange interrompu après un mouvement d'un ramasseur de balles, et logiquement rejoué. Ou alors ce sont les regrets de ne pas voir Roger Federer jouer la finale... Quoi qu'il en soit, Alexander Zverev concrétise cette semaine tous les espoirs placés en lui et prouve - s'il en était encore besoin - qu'il est le futur du tennis mondial.

 

 

La paire Jack Sock/Mike Bryan avait sans doute levé le pied ce vendredi contre les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Ce samedi, l'implication a été bien différente et les Américains se sont qualifiés pour la finale du Masters en dominant Jamie Murray et Bruno Soares 6-3, 4-6, 10-4. Dans un match équilibré, les deux hommes ont su élever leur niveau de jeu lors du super tie-break et aller chercher cette première finale ensemble à Londres. Seront-ils rejoints par les Français ? Réponse aux alentours de 20h30.

 

 

 

 

Le programme et résultats de samedi aux Masters à Londres :

Centre Court

A partir de 13h

[5] Mike Bryan (USA)/Jack Sock (USA) - [4] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRE) 6-3 4-6 10-4

Pas avant 15h

[3] Alexander Zverev (ALL) - [2] Roger Federer (SUI) 7-5 7-6 (4)

Pas avant 19h

[8] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - [2] Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL) 6-2, 5-7, 10-5

Pas avant 21h

[1] Novak Djokovic (SRB) - [4] Kevin Anderson (RSA) 6-2, 6-2

 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Dimitri FORTIN @DimFortin


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles de règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]