logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Mannarino : "Un footing à 8km/h... je ne peux pas"

Par Alexandre HERCHEUX le 11/02/2021 à 21:00

Open d'Australie
Photo : @Babolat / @TennisAustralia / @AusOpen

Il est le dernier ! Il sera le seul Français du tableau masculin au 3e tour de l'Open d'Australie. Affûté et inspiré, Adrian Mannarino a rendu une très belle copie ce mercredi face au Serbe Miomir Kecmanovic en s'imposant 6-1, 6-2, 6-4 au 2e tour de l'Open d'AustralieTrès fluide, le gaucher a dicté sa loi face à un Kecmanovic sans réponse durant la quasi-totalité de la partie. Un peu absent en début de 3e manche et mené 3-0, Mannarino a ensuite aligné 5 jeux pour éteindre les derniers espoirs du Serbe et finir ensuite le travail. Adrian défiera ce vendredi Alexander Zverev au 3e tour à Melbourne.

Vidéo - Adrian Mannarino au 3e tour de l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je suis blessé, je ne peux pas faire un footing à plus de 8 km/h"

En conférence de presse, ce mercredi, le Français est revenu sur cette période "raide que vit tout le monde." Plus surprenant ! Adrian explique aussi les conséquences de son confinement à New York lors de l'US Open 2020 où il était cas contact de Benoit Paire : "Je suis blessé, je ne peux pas faire un footing à plus de 8 Km/h." Enfin, vu qu'Adrian est le dernier Bleu en lice, les projecteurs vont être forcément pour lui : "Je ne recherche pas la lumière même si l'un de mes meilleurs souvenirs, c'est ma seule apparition en Coupe Davis avec Yannick Noah..." Adrian Mannarino, 32 ans, lucide de jouer son 3e tour de l'Open d'Australie, comme il explique dans la vidéo.

 

"Ce n'est pas forcément agréable de jouer sur le tour en ce moment"

Toujours très posé, le Tricolore a expliqué le contexte actuel pour un joueur de tennis avec beaucoup d'humilité. "C'est un contexte tellement bizarre. Ce n'est pas forcément agréable de jouer sur le tour en ce moment même si certains diront "Pourquoi ils se plaignent ? ils gagnent beaucoup d'argent !" On n'arrive pas à profiter autant du sport et du métier que l'on fait qui est exceptionnel. On s'en rend compte peut-être un peu tard mais on a vraiment un beau métier (...) C'est dur. On ne peut pas faire du Netflix toute la journée et être prêt pour les tournois. On est des joueurs pros, on est plus ou moins des machines et il faut rester en activité. Le joueur de tennis en moi est un peu déprimé mais l'être humain a de la chance, d'avoir un beau métier, de gagner un beau salaire, de voyager, de faire ce que j'aime. Quand je regarde la situation d'autres gens, il faut que je profite et que je sois heureux", a-t-il analysé avec beaucoup de recul et de franchise. 

 

"Je n'ai jamais vraiment eu les lumières braquées sur moi"

Très discret et méconnu du grand public, Adrian est également revenu sur sa faible notoriété et sa posture dans l'ombre de Gaël Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet ou encore Gilles Simon. "Je n'ai jamais fait de quarts ou de demies. Je n'ai jamais vraiment eu les lumières braquées sur moi. Les 4, ça ne m'a pas forcément arrangé. J'aurais aimé jouer plus souvent en Coupe Davis. Le point positif c'est qu'ils ont toujours été là pour me donner un conseil quand ça n'allait pas. D'un autre côté, forcément pour chercher des sponsors, mon nom n'a jamais parlé à personne. On avait des joueurs devant nous plus séduisants parce qu'ils faisaient des supers résultats. Ca m'aurait permis d'avoir une carrière différent mais il ne faut pas voir que le verre à moitié vide. Richard, Jo, Gaël et Gilles, dès que j'ai eu besoin d'un conseil, ils ont été là !"


 

Adrian défiera Alexander Zverev au 3e tour vendredi !

La rapidité de la surface convient parfaitement au jeu du Français qui défiera Alexander Zverev qui s'est défait de Maxime Cressy. Une mauvaise nouvelle pour le Frenchie qui a joué cinq fois l'Allemand pour autant de défaites. Malgré tout, le dernier duel, à Bercy, avait été particulièrement serré et "Manna" pourrait se raccrocher à cette performance. 

A LIRE AUSSI

OPEN D'AUSTRALIE

Ivanisevic : "Ça peut aussi arriver à Djokovic de perdre"

OPEN D'AUSTRALIE

Craig Tiley : "Il faut envisager de ne pas avoir de let"

OPEN D'AUSTRALIE

Jannik Sinner : "Je n'aime pas les réseaux sociaux..."



L'info en continu

03/05 Roland-Garros Jessika Ponchet a pris le maillot jaune pour la wild-card 03/05 Yecla (W35) Amandine Hesse s'offre un dernier carré en Espagne 03/05 ATP - Madrid Lehecka abandonne, Auger-Aliassime rejoint Rublev en finale 03/05 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 03/05 ATP - Madrid Félix Auger-Aliassime, en finale: "Des circonstances folles..." 03/05 ATP - Madrid (D) Granollers et Zeballos nouveaux n°1 mais forfaits 03/05 ATP - Madrid Trois forfaits/abandons à partir des 1/4, première depuis... 03/05 WTA - Rome Toujours blessée, Jessica Pegula zappe le WTA 1000 de Rome 03/05 WTA - Saint-Malo Renversante, Boisson rejoint Cornet en demie, Paquet assure 03/05 WTA - Madrid Iga Swiatek : "Je dois mieux appliquer le plan..." 03/05 WTA - Madrid Swiatek-Sabalenka : la revanche de 2023 en finale ce samedi 03/05 WTA - Rome Jasmine Paolini : "Gagner un WTA 1000 ne m'a pas changé la vie" 03/05 Média Toutes vos vidéos tennis à revoir avec et sur Tennis Actu 03/05 ATP - Rome Arthur Cazaux forfait, Wawrinka le remplace dans le tableau 03/05 Aix (CH) Tombeur de Mannarino, Richard Gasquet cale en quarts 03/05 ATP - Madrid Andrey Rublev : "Chaque joueur est responsable de lui-même..." 03/05 WTA Halep sur sa suspension : "C'était comme si un camion m'avait frappé" 03/05 BJK Cup Le tableau des phases finales de BJK Cup a été dévoilé... 03/05 Media Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub et sans pop-up 03/05 ATP Auger-Aliassime : "Toni Nadal ne fait plus partie de mon équipe"
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-