Open d'Australie
Open d'Australie - Rafa Nadal veut entrer dans le vif du sujet Photo : @TennisAustralia

Open d'Australie - Rafa Nadal veut entrer dans le vif du sujet

Alors qu le tirage au sort du premier Grand Chelem de l'année a eu lieu, soit l'Open d'Australie... Rafael Nadal sera-t-il à 100% ? Le tenant du titre, Roger Federer sera lui bien entendu très attendu. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, qui a remporté les deux derniers grands chelems de l'année 2018, peut-il être battu ? Bref, malgré une préparation tronquée par les blessures et forfaits, le numéro 2 mondial s'est montré impatient de "rentrer dans le vif du sujet."

Open d'Australie 2019 - Rafael Nadal aime Melbourne !


Retrouvez le Tableau complet Hommes de l'Open d'Australie 2019 ICI


"Jouer ici, c'est important pour moi et ça a toujours été source de motivation, explique Rafa. J'ai toujour aimé ce Grand Chelem de l'Open d'Australie. Il y a une super ambiance dans les stade et avec le public. ce tournoi est juste incroyable. Tout ce qui est fait ici pour nous les joueurs ainsi que les fans est fantatisque et important pour la promotion de notre sport. Tout le monde veut bien jouer ici. Je pense vraiment que finalement j'ai fait une bonne semaine de préparation. Je pense que je joue bien. Donc maintenant, j'ai vraiment hâte et besoin d'entrer rapidement dans le vif du sujet...

 

Rafael Nadal a repris la compétition lundi dernier

Retour sur ce ce qu'il s'est passé lundi. Rafael Nadal a repris la compétition à l'occasion du tournoi exhibition Fast 4 Tennis à Sydney. Le numéro 2 mondial a perdu en simple contre Nick Kyrgios (4-0, 3-4, 5-3) avant de remporter finalement le double aux côtés de Milos Raonic face à Kyrgios Millman (4-1, 1-4, 5-4). Bref, une défaite en simple et une victoire en double... et le sentiment de Rafa ? "J'ai besoin d'un peu plus de rythme, a expliqué Rafael Nadal. Je pense que cela a été un bon retour à la compétition pour moi et j'ai vraiment apprécié ce moment ainsi que de jouer ici. Je suis vraiment heureux d'être de retour sur le court et de me sentir bien physiquement." Bref, cinq jours après son forfait à Brisbane, alors qu'il devait affronter Jo-Wilfried Tsonga pour son entrée en lice à Brisbane, Rafael Nadal dit se sentir mieux, ce qui sous-entend qu'il n'est donc pas encore à 100%. Le compte à rebours continuait.

 

Rafael Nadal sera-t-il vraiment prêt ?

Reste la question : Rafael Nadal sera-t-il vraiment prêt ? Lui qui avait été obligé de repousser une nouvelle fois son retour sur le circuit en déclarant forfait à Brisbane, touché à la cuisse gauche. Un réel coup dur pour "Rafa" à 9 jours du coup d'envoi de l'Australian Open. Sera-t-il capable de jouer à 100% à Melbourne ? Rien n'est moins sûr surtout que le Majorquin va arriver sans grande préparation sur ce premier Grand Chelem de l'année.

"Je me sentais bien, mais après une longue période sans competition, j'ai eu une petite douleur à la jambe après le premier match donc je n'ai pas joué le second (NDLR à Mubadala). Donc, je suis venu là, j'ai fait une IRM et ça a montré une petite tension au niveau de la cuisse gauche mais c'est tout de même présent. J'ai essayé de jouer, je voulais jouer. Mais, toutes les recommandations des medecins d'ici et d'Espagne, m'ont dit que si je jouais ici il y avait un gros risque de ne pas jouer à Melbourne. Donc si je ne joue pas l'évolution sera positive. Ici je ne pouvais pas jouer à 100% et je voulais m'assurer de jouer à 100% à l'Open d'Australie. Tout le monde m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de convertir cette tension en problème plus important."


Rafael Nadal, son compte à rebours avant l'Australian Open ?

  •  
  •  
  •  
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal accuse les surfaces en ciment d'abimer les corps ? Etes-vous d'accord avec lui ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10990 pts
2 ESP NADAL Rafael8725 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6630 pts
4 AUT THIEM Dominic4755 pts
5 SUI FEDERER Roger4600 pts
6 JAP NISHIKORI Kei4235 pts
7 RSA ANDERSON Kevin4115 pts
8 ARG DEL POTRO Juan Martin3585 pts
9 USA ISNER John3485 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3160 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi5991 pts
2 CZE KVITOVA Petra5550 pts
3 ROU HALEP Simona5457 pts
4 ALL KERBER Angelique5315 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5225 pts
6 USA STEPHENS Sloane5222 pts
7 CZE PLISKOVA Karolina5145 pts
8 NDL BERTENS Kiki4995 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3620 pts
10 USA WILLIAMS Serena3406 pts
]