Open d'Australie
Open d'Australie - Vandeweghe : 'Extrêmement triste' Photo :@Hopmancup

Open d'Australie - Vandeweghe : "Extrêmement triste"

 

AO 2017 - Venus Williams bat Coco Vandeweghe en 1/2 !

Avec cette demi-finale à l'Open d'Australie, la jeune américaine Coco Vandeweghe (25 ans, 35ème joueuse mondiale) avait d'ores et déjà atteint la meilleure performance de sa carrière. Elle n'aura toutefois pas réussi à l'améliorer davantage, ete atteindre sa première finale dans un Majeur. Elle a finalement été battue par Venus Williams en trois sets (6-7, 6-2, 6-3) après un sacré combat de 2h30 de jeu. Une défaite qu'elle avait du mal à avaler à l'issue de la rencontre : "Sur l'instant j'étais extrêmement triste. Mais quand mon équipe est venue vers vers moi me faire un gros câlin dans les vestiaires cela m'a un peu réconforté. Ils m'ont tous dit combien ils étaient fiers de moi et de mon parcours. Mais au delà de ça je suis terriblement déçue et triste à l'issue de ce match. Dans le premier set j'ai fais tout ce qu'il fallait. Dans le deuxième set elle a clairement changé sa manière de jouer. Elle a commencé à très bien jouer dans les moments importants, à la fois sur mes balles de break mais également sur les siennes. A partir de là je n'ai pas réussi à jouer suffisamment bien pour revenir dans le match. Mais je dois lui rendre ce qui lui appartient, mon adversaire a beaucoup mieux joué que moi aujourd'hui sur les points cruciaux du match."


Coco Vandeweghe a néanmoins tenu à rendre hommage à sa compatriote : "Je pense que Venus est une incroyable championne, et l'âge n'est qu'un chiffre. Cela n'a pas beaucoup d'importance qu'elle ait 36 ans ou 18, puisque c'est une formidable compétitrice. Je l'apprécie en tant qu'athlète, je trouve que c'est formidable pour elle qu'elle atteigne à nouveau une finale de Grand Chelem, et pour le tennis américain en général." Malgré la déception, elle voulait également essayer de relativiser la défaite, qui ne remet pas en cause son excellent début de saison : "J'ai atteint mon premier objectif de l'année avec cette demi-finale de Grand Chelem. Maintenant je dois donc trouver des nouveaux objectifs. Je suis vraiment heureuse d'avoir démarré l'année de cette manière, cela valide tout le travail réalisé au cours de la préparation. Maintenant je veux juste apprécier l'Australian Day, avant de me projeter sur la Fed Cup. La saison de tennis est encore très longue, il y a beaucoup de choses à accomplir. "



Découvrez également notre nouvelle rubrique sur Tennis Actu depuis lundi à l'occasion de cet Open d'Australie avec Antoine Couvercelle. Photographe émérite que l'on ne présente plus, Antoine Couvercelle vous propose tout au long de ce premier tournoi du Grand Chelem "Mon Australian Open". Le tout en photos. Chaque jour à la fin de la journée, retrouvez la "Photo du Jour" par Antoine Couvercelle sur notre page Facebook Tennis Actu. Ci-dessous, le Day 11, n'hésitez pas à partager !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Sylvain FALCOZ


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]