Roland-Garros
Roland-Garros - Andrea Petkovic : 'Je commence à être vieille' Photo : @WTA

Roland-Garros - Andrea Petkovic : "Je commence à être vieille"

Andrea Petkovic (30 ans, 107e) n'avait plus disputé le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis l'US Open 2015. Après avoir battu Kristina Mladenovic (n°29) et Bethanie Mattek-Sands, l'Allemande aurait pu être un obstacle dans la quinzaine de Simona Halep, et pendant un set, elle l'a été. Même quand l'ancienne n°9 mondiale a finalement perdu la première manche, elle avait bien embêté la Roumaine, et elle aurait pu pourquoi pas la pousser dans une manche décisive. Sauf qu'au début du deuxième set, elle s'est blessée au genou. Ou en tout cas, elle a ressenti une vive douleur. Rien de grave, comme elle l'assurera en conférence de presse, mais une douleur telle qu'elle ne pourra plus rien faire face à la numéro une mondiale. Résultat, un match décousu. 7-5, 6-0. Malgré la déception, la native de Tuzla était satisfaite de son niveau de jeu, et tirait même son chapeau à la Roumaine. Et bien sûr, elle a évoqué la drôle de programmation du match (Court n°18).

"Pendant le premier set, j'ai très bien joué. J'ai réussi à faire tout ce que je souhaitais. Puis, j'ai eu un problème avec mon genou. J'ai su tout de suite que ce n'était pas terrible mais cela passait. À chaque fois que je voulais glisser, je n'avais pas assez de terre. Quand on joue contre une personne comme Simona, ce n'est pas possible. J'ai essayé de frapper des coups gagnants, c'était impossible. À ce moment, tout s'est effondré à partir de là. [...] Contre les meilleures joueuses du monde, il faut y être à 100 %. J'ai eu un premier set et j'ai tout de même perdu. Nous avons joué un très haut niveau au cours du premier set, je voulais poursuivre dans cette voie. Je suis toujours énervée car je sais que la douleur sera partie d'ici deux ou trois jours. Je sais exactement ce dont il s'agit, cela va être douloureux pendant deux ou trois jours, ce n'est pas suffisant pour jouer contre une joueuse de l'envergure de Simona. Quand on joue contre Serena, Simona, c'est fantastique. Et je dois dire que je profite de chaque moment parce qu'il n'y en aura pas trop à l'avenir, parce que je commence à vieillir. Je suis jeune dans la vraie vie, en ville, mais pas forcément très jeune sur les courts."

 Sur la programmation du match. "J’étais surprise. Ce n'est certainement pas à cause de moi, mais parce que Simona est la numéro 1. J'ai eu un texto de mon entraîneur me disant que j'allais jouer sur le court 18. Quand j'ai vu le programme, je n'aurais pas su comment faire ce programme. Il y avait de toute façon tellement de matches fantastiques. Quand on est allé sur le court toutes les deux, je ne pourrais pas parler au nom de Simona parce qu'elle a l'habitude des grands courts, mais pour moi, quand je suis arrivée sur ce court, j'ai adoré ce court qui est fantastique."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Roxane TEJERINA


Brèves

Sondage

Que pensez des nouvelles de règles proposées par Murray pour les pauses toilettes et médicales ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]