logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Andy Murray : "Plus près de Djokovic"

Par Bastien RAMBERT le 06/06/2015 à 16:33

Roland-Garros
Photo : @ATPWorldTour

 

Vidéo -

Andy Murray est revenu de deux sets zéro contre lui à deux sets partout mais cela n'a pas suffi face à Novak Djokovic en demi-finales de Roland-Garros. Le Britannique revient sur ce match assez épique disputé sur deux jours. Il se satisfait d'être désormais bien plus fort physiquement.

 

Andy, quel beau retour pendant ce match. À la fin, au début du cinquième set, est-ce là que c'était plus difficile, c'était le début de la fin ?

Si je regarde comment s'est déroulé le match, on peut dire que le premier jeu du cinquième a eu une égalité sur son service. Et deuxième service... Puis, ensuite, j'ai joué un premier jeu de service avec des nouvelles balles, et ce n'était pas très bon dans ce jeu. Après, Novak s'est relâché un peu et a été très précis, très proche de la ligne de fond de court. C'est là que moi, j'étais plus en défense. Il y a eu 6 ou même 7 lobs parce que c'était tout ce que je pouvais faire, la balle était tellement proche des lignes. Le début du cinquième set a été bon pour lui.

 

Hier soir, que s'est-il passé lorsque le juge est arrivé ? Est-ce que vous vous vouliez continuer le match ou pas ? Que s'est-il dit sur le court ?

En fait, à 20 heures – 20 heures 30, il a fait très sombre, alors que peu avant, il faisait beaucoup plus clair. C'est ce qui m'inquiétait le plus. Avant, c'était lorsque je l'ai breaké sur son service, 2-1, j'ai dit au juge arbitre : "Il fait vraiment très sombre en ce moment." Puis, 20 minutes après, on continuait à jouer et j'ai l'impression que certains nuages sont passés, le soleil a fait son apparition à nouveau. Mais là, ils nous ont dit : "Attention, il va y avoir un orage dans 15 ou 20 minutes. Il serait mieux d'arrêter maintenant le match."

 

L'atmosphère était différente hier et aujourd'hui. Etiez-vous conscient de faire en sorte que la foule vous soutienne ?

À 3 partout dans le quatrième set, un Grand Chelem, une demi-finale, évidemment, je voulais être soutenu. Je voulais me reprendre. C'est vrai aussi qu'hier soir, avant d'avoir arrêté le match, il y avait une atmosphère incroyable. J'étais motivé aujourd'hui, pour essayer de faire tourner le cours du match, le faire changer. Mais en fait, lorsqu'il y a 3 partout, c'est un moment essentiel dans le match. 3 jeux partout ! J'aurais pu être sorti en 10 minutes si je n'avais pas fait un retour très rapide à la reprise. J'ai donc essayé de faire un de mes meilleurs retours. J'ai travaillé très dur au tout début de ce retour aujourd'hui. Je pense d'ailleurs que je l'ai fait. C'est pourquoi j'étais revigoré. C'était un moment important dans le match.

 

C'est la deuxième fois cette année que vous perdez contre Novak en Grand Chelem (après la finale de l'Open d'Australie). Par rapport à avant, avez-vous l'impression d'être plus près de la victoire ?

Oui, j'ai l'impression que je suis plus près, par rapport à ce que j'ai joué aujourd'hui et hier.

 

Que pensez-vous de vos six premiers mois de l'année ?

Je dirais qu'après Novak, j'étais sûrement le joueur qui a joué le meilleur tennis dans les Grands Chelems, les plus grands événements, les Masters Series. J'étais plutôt constant si je regarde les matchs que j'ai joués. Et puis, c'est vrai, j'ai gagné pour l'instant plus de matches que je n'ai gagnés à tout autre moment de ma carrière. Je crois, je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est comme ça que je le ressens. Je crois que c'est positif.

 

C'est vrai qu'au moment de Dubaï, il y a eu quelques semaines où je ne jouais pas très bien, mentalement j'aurais pu être plus fort. Mais le reste du temps, en tout cas, je crois que j'ai bien travaillé. Mon jeu, mon tennis est au niveau où il doit être pour gagner des Grands Chelems, et physiquement, je suis à nouveau présent, bien présent. Maintenant, avec la saison sur gazon qui approche, avec un peu de chance, je vais pouvoir me donner une chance aussi, parce que je vais jouer je crois mieux sur gazon cette année que l'année dernière. Physiquement, je suis bien plus fort. On va voir ce qui va se passer dans les trois mois à venir. En tout cas, effectivement, le début d'année a très bien commencé.

 

Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu

A LIRE AUSSI

ROLAND-GARROS

Novak Djokovic assuré d'être tête de série n°1 à Roland-Garros

ROLAND-GARROS

Andy Murray en double à Roland-Garros pour préparer les JO ?

ROLAND-GARROS

La phase finale de Roland-Garros eSeries, Gilles Simon présent



L'info en continu

20:10 Média Toutes vos vidéos tennis à revoir avec et sur Tennis Actu 19:58 ATP - Madrid Medvedev et Lehecka en lice pour une place en demi-finale ! 19:52 Cagliari (CH) Parenthèse en Challenger pour Tiafoe, Musetti en quarts 19:48 ATP - Madrid (D) Granollers et Zeballos, nouveaux numéros 1 mondiaux ! 19:23 WTA - Rome Toujours blessée, Jessica Pegula trop juste pour jouer en Italie 19:12 ATP - Lyon Fils, Humbert, Tiafoe, Monfils : du beau monde à l'Open Parc 18:55 Roland-Garros Novak Djokovic assuré d'être tête de série n°1 à Roland-Garros 18:39 ATP - Rome Forfait, Arthur Cazaux récupère, Wawrinka entre dans le tableau 18:08 WTA - Saint-Malo Cornet domine Ferro, Boisson, Paquet et Ponchet en quarts 18:05 Média Le doc L'Équipe "À balles réelles : Stakhovsky, du tennis à la guerre" 18:02 WTA - Madrid Swiatek, en finale : "Répéter ce résultat est une bonne chose" 17:45 Média Abonnez-vous à Tennis Actu Youtube pour revoir toutes vos vidéos 17:31 WTA - Madrid La reine Swiatek en finale, Rybakina-Sabalenka ce jeudi soir 17:14 WTA - Madrid Aryna Sabalenka en demies : "Je commence à me sentir mieux" 17:04 Aix (CH) Journée annulée en Provence, Gasquet-Mannarino décalé à vendredi 16:55 ATP - Madrid Carlos Alcaraz, rassuré : "J'aurais signé pour aller en quarts" 16:46 Roland-Garros (Q) Cut à 222 : 8 Bleues admises, Mladenovic et Tan hors cut 16:38 Hammamet (W35) Un nouveau quart pour Albié, Cakarevic et Dartron tombent 16:27 Yecla (W35) Amandine Hesse vise une invitation à Roland-Garros 15:53 ATP - Rome (Q) Gasquet, Rinderknech, Moutet... huit Bleus engagés en qualifs
fleche bas fleche haut

Partenaires

pub

Sondage

Quel Français(e) réalisera la meilleure saison sur terre battue ?









Publicité TMZ
Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9990 pts
2 ITA SINNER Jannik8660 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8145 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4480 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4030 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3830 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10560 pts
2 BLR SABALENKA Aryna7848 pts
3 USA GAUFF Cori7258 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena6293 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CZE VONDROUSOVA Marketa4090 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4000 pts
9 TUN JABEUR Ons3533 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-