Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Cilic contre Dimitrov : 'C'est un défi de taille' Photo : @TennisActu / TennisActu.net

Roland-Garros - Cilic contre Dimitrov : "C'est un défi de taille"

Nous retiendrons que le premier vainqueur de cette édition 2019 de Roland-Garros dans le tableau hommes aura été le joueur Croate Marin Cilic. Ce dernier, tête de série numéro 13, n'a pas tremblé pour se défaire de l'Italien Thomas Fabbiano, 98e au classement ATP, 6-3, 7-5, 6-1. Fait intéressant, il retrouvera dès le deuxième tour le Bulgare Grigor Dimitrov, vainqueur dans la douleur du Serbe Janko Tipsarevic 6-3, 6-0, 3-6, 6-7(4), 6-4. Espérons pour le Bulgare que cette victoire lui serve de déclic pour montrer son meilleur visage face au Croate. Cilic est en tout cas prêt pour un gros combat. Bel affrontement en perspective. 

Roland-Garros 2019 à suivre sur Tennis Actu !

 

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Êtes-vous content du niveau de tennis que vous avez déployé, de votre victoire ?

Le niveau était plutôt solide. J'étais content de la façon dont j'ai joué. Si on regarde le match dans son ensemble, j'aurais peut-être pu jouer un peu mieux, notamment au cours des 8 ou 9 jeux. J'avais quelques points de break et quelques chances aussi de breaker, mais je n'ai pas eu l’opportunité de le faire. Il a fallu que je joue de manière plus souple, il m'a breaké. Il faut que je lui donne du crédit, parce qu'il a été solide du fond de court. Son jeu de jambes était bon, son retour était bon. Il a fallu que je monte mon niveau. Puis j'étais proche de le breaker, puis il a servi pour le set. Il a déployé un bon jeu et à partir de là, il y a eu un déclic, un changement. Au troisième set, j'ai bien joué, j'ai bien servi. Mon jeu de jambes était bon. C'était bien de finir le match de cette manière.

 

Nous savons que vous êtes toujours très fort d'un point de vue technique. Quand vous venez à Roland Garros, à quoi pensez-vous dans votre préparation pour vous donner les meilleures chances de l'emporter ?

Cette année, j’aurais voulu jouer plus de matchs que dans le passé. J'ai eu quelques tournois passables et quelques défaites. J'ai eu beaucoup d'entraînements ces derniers deux mois. Je me suis beaucoup concentré sur l’intensité de l'entraînement, me concentrer sur le court. C'est important pour les Grands Chelems. Il faut continuer à avoir une bonne résistance, une bonne agressivité. Je pense que je me suis bien préparé ces dernières semaines. J'ai eu de bonnes semaines d'entraînement. Je suis content du niveau que j'ai déployé aujourd'hui pendant cette entrée en lice.

 

Si vous jouez contre Dimitrov au prochain match, vous avez un bon résultat jusqu'ici contre lui, il n'est pas dans la meilleure forme physique.

R. C'est très difficile de jouer contre Dimitrov, vous savez. On va voir comment se déroule le match actuel. Je ferai de mon mieux pour jouer mon meilleur niveau de tennis, pour faire de mon mieux. Grigor n'a pas eu autant de victoires qu'on pourrait attendre de lui ces derniers temps, certes, mais son niveau est bon. Un ou deux matchs ici et là peuvent faire la différence. De mon côté, il faut que je joue le mieux que je puisse. C'est un défi de taille. Je sais que je peux vraiment bien jouer.

 

Quelle est l'évaluation de votre forme physique notamment par rapport à votre forme des années précédentes ? Cela vous donne une indication de là où vous en êtes aujourd'hui ?

Je suis plutôt content de ma forme physique actuelle. Je suis à un bon niveau, je suis en bonne santé, c'est très important. Par ailleurs, l'année dernière, l'année d'avant, j'avais joué davantage de matches sur terre battue. C'est la seule différence. Je ne suis pas trop stressé à ce sujet. Comme je viens de le mentionner au cours de la dernière question pour Grigor et pour moi, parfois quelques petites victoires peuvent vraiment changer la donne, peuvent vous insuffler de la confiance dans les matchs. J'ai confiance en mon niveau, il faut juste que j'aille de l'avant dans la bonne direction.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal avec 18 Grand Chelem va t-il rattraper Roger Federer ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12715 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6670 pts
4 AUT THIEM Dominic4685 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4360 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3565 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6350 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5345 pts
5 CZE KVITOVA Petra4925 pts
6 ALL KERBER Angelique4675 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
8 ROU HALEP Simona3963 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts