Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT
Roland-Garros
Roland-Garros - Félix Auger-Aliassime a préféré être 'prudent' Photo : @LP_La presse

Roland-Garros - Félix Auger-Aliassime a préféré être "prudent"

Le jeune espoir du tennis Canadien, Félix Auger-Aliassime a déclaré forfait pour cette édition 2019 des Internationaux de France de Roland-Garros, diminué par une blessure à l'adducteur gauche. Battu assez sèchement par Benoit Paire à Lyon en finale ce samedi (6-4, 6-3). Ce forfait constitue très certainement une déception pour les organisateurs de ce tournoi du Grand Chelem, qui devra se passer d'un joueur en pleine éclosion. L'Australien Jordan Thompson, plutôt en vue sur le circuit Challenger ces dernières semaines, ne va pas se réjouir de ce forfait de dernière minute du Canadien, car il sera opposé au lucky loser sspagnol Alejandro Davidovich-Fokina, qui s'est notamment illustré ces dernières semaines à Estoril en disposant successivement de Taylor Fritz, Jérémy Chardy et surtout Gaël Monfils.

ATP - Madrid 2019 - Auger Aliassime jouera Nadal

Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

Retrouvez le Tableau Dames de Roland-Garros 2019 en cliquant ICI

 

Felix, comment cela s'est produit après hier ? Est-ce que vous vous êtes réveillé ce matin ? Qu'est-ce qui vous avait amené à vous dire que vous ne pourriez pas jouer ?

Je ne me sentais pas forcément très bien pendant la finale de Lyon hier pendant le 2e set. J'essayais de me débrouiller pour finir le match. J'étais disposé à faire des examens ce matin à Paris. J'y suis allé ce matin. Ils n'ont pas été pour que je joue, raison pour laquelle j'ai pris la décision de me retirer. J'ai fait une IRM, oui.

 

Des regrets ? Par exemple, peut-être auriez-vous dû vous retirez de la finale de Lyon ?

Non, je ne regrette pas. Le mal était fait. Je ne crois pas m'être fait plus mal pendant la finale. Je ne crois pas que cela m'aurait permis de jouer ici. Cela s'est passé avant la finale. Pendant la finale, tout ce que j'ai essayé, c'était de finir le match. Même avant, j'avais déjà mal ? Pendant deux jours, j'attendais de voir les résultats. Je ne voulais pas me dire que je n'avais aucune chance de jouer. Je voulais faire ici mon IRM. Quand on a vu les résultats de l'IRM, on s'est dit que ce serait plus prudent que je déclare forfait.

 

Est-ce une décision qui vous a fait le plus mal, ou l'une des choses les plus difficiles de votre vie tennistique ?

Oui, c'est l'une des choses principales, par exemple à l'US Open, le fait de ne pas avoir pu terminer le match a été le plus dur parce que cela s'est produit soudainement. Ici non plus, je ne m'y attendais pas. Je me sentais bien. Pendant les demi-finales à Lyon, j'ai commencé à ressentir cette douleur à l’aine. Dans le même temps, c'était important de faire les examens. La décision a été difficile à prendre, mais je suis apaisé là-dessus. Je pense que cela va se guérir assez vite, mais il faut faire attention. Je suis tranquillisé dans le sens où j'espère pouvoir être prêt pour le gazon.

 

La guérison risque d'être assez rapide. Votre objectif pour les prochaines semaines, ce serait quoi en termes de retour au jeu ?

Je suis inscrit au tournoi de Stuttgart sur gazon, dans quinze jours. C'est  seulement une lésion de grade 1. La guérison normalement serait entre 7 et 10 jours, si je fais attention. C'est sûr que je prévois d'être revenu pour Stuttgart. Il y avait un grand risque qu'en 5 sets sur terre battue que j'aggrave la blessure. C'est pour cela que l'on a décidé que ce serait plus prudent de se retirer. L'objectif serait d'être en tournoi dans deux semaines.

 

Ce qu'il s'est passé, cela change quoi que ce soit dans votre préparation pour le futur, soit en termes de tournois joués, ou de tournois dans lesquels tu vas t’inscrire avant des tournois majeurs comme celui-ci ?

C'est peut-être une décision de faire un peu plus attention dans le futur. J'étais bien physiquement en arrivant à Lyon. Plusieurs joueurs le font. J'aurais pu bien le faire. Cela peut arriver à tout moment. C'était un peu difficile. Je pense que oui, il faudra prendre sur soi. Après, c'est dur de dire pour quelle raison c'est arrivé exactement, à voir. Je pense que oui, comme dans tout ce que j'ai fait durant ma carrière, j'apprends de ce qu'il se passe et j'essaie de faire mieux la prochaine fois.

 

Felix, est-ce vous regrettez d'avoir joué cette finale à Lyon ? Comment vous sentiez-vous le soir, la veille et le matin ? Est-ce que tu avais fait assez d'examens ? Y-a-t-il une petite part de regret ?

Pas vraiment. J'avais une douleur quand même qui était présente après la demi-finale. J'avais quand même une finale qui était importante pour moi à jouer. Je cherchais à gagner un premier titre. On s'était dit qu'en me levant le matin, en faisant l'échauffement, on allait voir si j'étais en possibilité de jouer. Honnêtement, après l'échauffement, même au début du match, j’étais très bien, je me sentais bien. C'est revenu vraiment vers la fin du premier set, puis après c'était de pire en pire. C'est sûr qu'après j'ai senti qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. Je ne regrette pas. Personnellement, je ne pense pas que cela a fait une grande différence que j'ai joué cette finale ou non.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


Brèves

Sondage

Rafael Nadal avec 18 Grand Chelem va t-il rattraper Roger Federer ?












Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak12715 pts
2 ESP NADAL Rafael7945 pts
3 SUI FEDERER Roger6670 pts
4 AUT THIEM Dominic4685 pts
5 ALL ZVEREV Alexander4360 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4215 pts
7 JAP NISHIKORI Kei4040 pts
8 RSA ANDERSON Kevin3565 pts
9 RUS KHACHANOV Karen2980 pts
10 ITA FOGNINI Fabio2785 pts

Classement Mondial WTA

1 JAP OSAKA Naomi6486 pts
2 AUS BARTY Ashleigh6350 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5685 pts
4 NDL BERTENS Kiki5345 pts
5 CZE KVITOVA Petra4925 pts
6 ALL KERBER Angelique4675 pts
7 UKR SVITOLINA Elina3967 pts
8 ROU HALEP Simona3963 pts
9 USA STEPHENS Sloane3682 pts
10 BLR SABALENKA Aryna3565 pts