logo Tennis Actu

Tennis. Roland-Garros - Garcia : "Begu, à chaque fois des combats"

Par Alexandre HERCHEUX le 02/06/2018 à 10:27

Roland-Garros
Photo : @TennisActu

Pas rassurant mais victoire quand même pour Caroline Garcia au deuxième tour de Roland-Garros contre la Chinoise Shuai Peng 6-4, 3-6, 6-3. La Française a été sur courant alternatif et a paru chercher son rythme pendant la rencontre. Dans la première manche la Tricolore a été solide et semblait en mesure de remporter le match en deux manches. Mais plus crispée dans la deuxième manche,  Garcia s'est mise à faire beaucoup plus d'erreurs. Heureusement, peut-être le sursaut d'orgueuil de la championne, Garcia a repris le dessus sur la Chinoise qui n'a pas trouvé la solution dans la dernière manche. Mission accomplie pour Garcia mais des doutes quand même concernant la manière. Nul doute que la 7e mondiale voudra rendre une meilleure copie au prochain tour et ce samedi contre la Roumaine Irina Carmelia Begu.

Vidéo - Roland-Garros - Caroline Garcia : "Je monte en puissance"

Lire la suite de l'article

Caroline, par rapport au premier tour - ce n'est pas le troisième ! - tu mettrais où le curseur des émotions ?

C'était complètement différent. Je ne me sentais pas particulièrement tendue comme j'ai pu me sentir au premier tour. J'ai toujours eu des difficultés contre Peng, j'avais gagné un match une fois un peu à l'arrachée, 7/6 au troisième, j’avais perdu la dernière fois assez sec. Elle a un jeu pas facile à lire, elle est capable de faire beaucoup de choses avec ses 2 mains. Donc j'étais prête à un match compliqué, il fallait que j’arrive à m'imposer mais en même temps ne pas trop donner de point etc. Je ne sentais pas que j'étais tendue mais quand j'avais des occasions de finir, je n'y allais pas vraiment. C'était plus sournois aujourd'hui. Mais c'est vrai que le public dans le troisième set m'a aidée incroyable, il y avait une ambiance de dingue pour un deuxième tour. Je ne m'attendais jamais à cela et c'est vrai qu'à Roland-Garros, on est habité par quelque chose, dans les deux sens du terme, on est habité parce qu'on va chercher encore plus loin que ce qu'on n'est jamais allé chercher. Je me suis encouragée parfois, je ne m'encourage jamais comme cela, et tu es habité dans le sens où tu veux bien faire, du coup tu te tends, tu stresses. Le public a été incroyable, ça m'a fait vivre des émotions incroyables. Si ça peut se passer en 2 sets, c'est mieux. Mais c'était incroyable. Sur le prochain tour, tu peux poser des questions, pas dans deux tours. C'est juste que je ne veux pas savoir dans deux tours. Le prochain match, ça ne me dérange pas mais je ne veux pas savoir si je gagne, je jouerai machine… parce que des fois....

Je voulais savoir, parce que tu as fait une « Gasquet » à la fin, 2 fois, la balle qui gagne…

Je l'ai déjà fait !

Mais là c'est un signe, c'est quoi, un peu de superstition ? Ça te rassure ? Comme quand tu souffles ou tu fais des « shadows » ?

Je ne sais pas si c'est de la superstition, mais celle-là, elle était bien, tu as fait un bon service, tu vas la récupérer. Je ne dirais pas que c'est de la superstition, je ne le fais pas tout le temps mais de temps en temps, ça m'arrive, en fin de set ou dans les moments chauds, je vais redemander la même balle, ça me permet de me reconcentrer. C'est tout bête mais de temps en temps je le fais.

Sur la prochaine c'est Begu, tu le sais. C'est toujours des gros combats face à elle je crois. En quoi c'est compliqué ?

Elle est solide des 2 côtés, elle a une balle qui tourne quand même, il y a toujours un peu de trajectoire dans ce qu'elle fait. Elle a un service qui n'est pas facile à lire, elle est grande, elle est puissante. Cela fait à chaque fois des grands combats l'une contre l'autre. Elle est plutôt bonne sur terre battue, je pense, avec ses trajectoires liftées, ça fait un moment que je ne l'ai pas jouée mais ça va être un beau duel pour ce troisième tour.

Vous dites que le public vous aide, vous avez trouvé des forces mais vous vous levez en disant « je suis à Roland-Garros », vous vous sentez tout de suite un peu plus forte ?

Ce n'est pas la première chose à laquelle je pense quand je me lève, Roland-Garros m'habite beaucoup mais ce n'est pas la première chose à laquelle je pense quand je me lève. Mais oui, c'est vrai que c'est un plaisir d'être à Roland-Garros c'est quelque chose que j'ai rêvé de jouer quand j'étais petite. Aujourd'hui je suis là, je m'entraîne pour être le plus performante possible pour mon prochain match à chaque fois. C'est un plaisir d'être là et de pouvoir le vivre avec les qualités que j'ai, le niveau de jeu que je produis ces dernières semaines, j'ai une chance d'aller peut-être plus loin qu'avant, du coup c'est que du bénéfique. On voit l'engouement du public français qui a toujours été important mais qui a encore décuplé cette année, j'ai l'impression. J'essaie de prendre toute l'énergie positive qu'il me donne.

La ola, ça peut être à double tranchant ?

Cela l’a été dans le passé.

Là, tu n’as pas regardé, qu'est-ce qui se passe quand il y a la ola ?

Je le sens, c'est évident, ce que le public dégage, l'engouement etc. mais j'ai grandi depuis 2011 et je sais qu'il faut que je reste concentrée sur moi. Après, c'est positif pour moi, ça la coupe aussi dans son élan, il faut savoir gérer cela, j'essaie d'éviter de la regarder mais après, je sens les vibrations, c'est évident.

Qu'est-ce qui se passe à 3/3 au deuxième ?

Aucune idée, c'est le blanc. J'ai pris 3 jeux.

Et surtout zéro point.

Oui c'est possible. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a changé de balles, je ne sais pas, dans mes frappes il manquait un truc il n'y avait pas d’intention, le petit truc qui fait faisait que la balle était dangereuse, elle a mis son jeu en place et c'est comme si non pas que j'avais oublié de frapper mais de mettre de l'intention dans mes frappes, j'ai pris 3 jeux et je me retrouve en troisième set.

Retrouvez le Tableau complet Hommes de Roland-Garros 2018 cliquez ICI

Retrouvez le Tableau complet Dames de Roland-Garros 2018 cliquez ICI 

 

LA FAVORITE : Simona Halep, pour enfin remporter son premier Grand Chelem, . Le pari "Simona Halep remporte Roland-Garros" est coté à 6,00 sur Unibet.

L'AUTRE FAVORITE : Elina Svitolina. Elle est en forme et vient de remporter le tournoi de Rome sur terre battue. Le pari "Elina Svitolina remporte Roland-Garros" est coté à 7,00.

L'OUTSIDER et LA GROSSE COTE : Caroline Wozniacki. Depuis sa victoire au Masters en fin de saison dernière, la Danoise a réussi à passer un cap psychologique qui lui a permis de remporter son premier Grand Chelem en Australie en janvier. Elle peut continuer sur sa lancée. Le pari "Caroline Wozniacki remporte Roland-Garros" est coté à 19,00.

Tous vos Pronostics et vos Paris pour Roland-Garros c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-