Roland-Garros
Roland-Garros - Hyeon Chung : 'Très envie de rééditer ça' Photo : @RolandGarros

Roland-Garros - Hyeon Chung : "Très envie de rééditer ça"

Hyeon Chung est parvenu à pousser Kei Nishikori au 5e set au troisième tour de Roland-Garros, avec un bagel en sa faveur dans le quatrième set en prime. Jamais il n'avait accompli pareille performance en Grand Chelem. En conférence de presse, est revenu sur sa performance du jour. A 21 ans, il est avec Karen Khachanov (21 ans également), qualifié pour les huitièmes de finale, l'un des meilleurs jeunes de cette édition 2017.

Préparez votre visite à Roland-Garros

 

Pouvez-vous nous parler de cette expérience, jouer contre le numéro un asiatique dans un tournoi du Grand Chelem ?

Rencontrer Kei était une expérience extraordinaire. C'était un match très disputé, extrêmement rapide, des balles formidables. J'ai fait de mon mieux. Maintenant, j'espère que j'aurai à nouveau l'opportunité de le rencontrer. Je ne l'avais jamais rencontré, donc c'était une très belle expérience, je dirai même un honneur, que de pouvoir le rencontrer.  Je pense que Nishikori a essayé de frapper plus fort sur certaines de ses balles. J'ai essayé de rester constant et combatif à la fois. Il était plus combatif, me semble-t-il, aujourd'hui. J’espère pouvoir mieux jouer contre lui la prochaine fois. C'est la première fois que je fais le troisième tour du tournoi du Grand Chelem. Cela me donne l'expérience dont j'ai besoin. J'ai très envie de pouvoir refaire cette expérience. Cette année, j'ai bien joué sur terre battue. Encore une fois, j'essaye d'être concentré et de prendre de plaisir lorsque je suis sur le court. Je pense que c'est la chose la plus importante pour moi.

 

Que s'est-il passé sur la balle de match, une double faute ? Est-ce que vous pensez que c'est la pression peut-être ?

Vous voulez dire une nervosité de ma part, peut-être ? J'ai essayé de garder mon calme à ce moment, mais il y avait peut-être un peu de fébrilité de ma part.

 

Est-ce que vous vouliez continuer à jouer hier, avant l'interruption du match ?

Peu importe. On était partis pour jouer un match en 5 sets, donc peu importe. Peut-être que si j'avais continué hier, c'eut été mieux pour moi. Mais je n'en suis pas certain.

 

Vous avez à peu près le même âge qu'Alexander Zverev. Est-il une inspiration pour vous ? Il a connu un véritable essor au cours des derniers mois.

Effectivement, il a très bien joué dans l'ATP. Je l'ai rencontré plusieurs fois en juniors, notamment. C'est vrai que c'est un joueur qui se développe très vite.

 

C'était un match difficile, mais en même temps, c'est votre meilleure performance en tournoi du Grand Chelem. Avez-vous appris des choses pendant cette semaine à Paris ?

Vous avez raison, c'est une très bonne expérience. C'est la première fois que je fais le troisième tour du tournoi du Grand Chelem. Cela me donne l'expérience dont j'ai besoin. J'ai très envie de pouvoir refaire cette expérience.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clémence LACOUR


Brèves

Sondage

Qui va remporter le Masters de Londres 2018 ?








Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak8045 pts
2 ESP NADAL Rafael7480 pts
3 SUI FEDERER Roger6020 pts
4 ARG DEL POTRO Juan Martin5300 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5085 pts
6 RSA ANDERSON Kevin4310 pts
7 CRO CILIC Marin4050 pts
8 AUT THIEM Dominic3895 pts
9 JAP NISHIKORI Kei3390 pts
10 USA ISNER John3155 pts

Classement Mondial WTA

1 ROU HALEP Simona6921 pts
2 ALL KERBER Angelique5875 pts
3 DAN WOZNIACKI Caroline5586 pts
4 UKR SVITOLINA Elina5350 pts
5 JAP OSAKA Naomi5115 pts
6 USA STEPHENS Sloane5023 pts
7 CZE KVITOVA Petra4630 pts
8 CZE PLISKOVA Karolina4465 pts
9 NDL BERTENS Kiki4335 pts
10 RUS KASATKINA Darya3415 pts
]